12.1 C
Munich
dimanche, avril 14, 2024
- Publicité -

LA JOURNEE DU CINEMA ALLIANZ – En Route pour l’Aventure

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Vous avez rendez-vous avec Indiana, Yoda, Elsa, Don Vito Corleone, Superman et Batman, Leatherface et Freddy, Flash McQueen ou pas le dimanche 03 septembre dans vote salle de cinéma favorite pour 5.- uniquement. Entre copains, en famille, en amoureux ou même seul, vos places vous attendent et les pop-corn sont chauds pour vous accueillir.


Le dimanche 03 septembre prochain sera un jour de célébration pour les passionnés de cinéma comme pour les amateurs plus occasionnels. Durant toute une journée, une multitude de cinémas suisses et au Liechtenstein ouvriront leurs portes avec un prix unique de 5.- la place, en dehors des suppléments habituels naturellement.

Le public, vous, moi, votre voisine, la tante Sophie, pépé Jean-Marc, votre collègue Rémi et même votre concierge partageront des émotions, des séances de merveilles, des tremblements de peur, d’éclats de rire et du pop-corn afin de fêter le cinéma international.

Des nouveautés bien sûr côtoieront les films déjà à l’affiche, et même des rediffusions selon les écrans. Pour la liste des cinémas participants, il vous faudra converser avec le guichetier le plus proche ou l’ouvreuse la plus drôle ou encore, pour les plus timides, simplement aller surfer sur la page Allianz Journée du cinéma afin d’y trouver la meilleure salle obscure pour la toile idéale.

De plus, cette année encore, un concours est organisé pour gagner l’un des 50 Golden Ticket qui donne accès à l’ensemble des cinémas suisses durant une année accompagné de trois de vos proches, de vos parents ou peut-être pour les audacieux et audacieuses vos conquêtes.

La date de participation sur le site de l’organisateur se termine le 10 septembre. Ne manquez surtout pas cette aubaine ! Le cinéma est un art respecté autant que scintillant et sombre. On y apprend, on y rit, on y pleure, on y aime, on y déteste. Les films sous tous leurs formats nous interpellent, nous amusent, nous rendent parfois nostalgiques, mais surtout nous nous créons des souvenirs heureux ou moins drôle. C’est un art fédérateur. Tout le monde a déjà vu un film ou un documentaire. Tout le monde a un avis sur le septième art et enfin, tout le monde sait ce qu’il a vu et retenu et encore plus ce qu’il aimerait voir.

Les nombreux métiers du cinéma sont à soutenir coûte que coûte afin que cette fenêtre sur le monde passé, présent et avenir ne se referme jamais. Les anciennes générations ont pour mission et devoir de transmettre leur amour ou même leur dégoût pour ce qui sort des pellicules aux nouvelles générations. Leur héritage est notre passion. Rendez-vous donc le 03 septembre dans les salles de cinéma pour profiter des meilleures conditions de visionnage des films. On ne se souvient pas de la même façon des aventures des héros ensemble devant un grand écran que seul devant un ridicule smartphone…

Ouvertures des préventes le 28 août 2023

www.allianz-journeeducinema.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -