16.9 C
Munich
mercredi, juillet 24, 2024
- Publicité -

LOCARNO FILM FESTIVAL 76 EME EDITION

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

La nouvelle édition du Festival du Film de Locarno se tiendra du 02 au 12 août cette année encore pour une expérience cinématographique unique et créative.


Le public retrouvera entre autres choses Open Doors pour son 21èm opus pendant les Locarno Pro Days du 03 au 09 août. Le cinéma d’Amérique latine et des Caraïbes sera à nouveau mis en avant. La nécessité de faire connaître au plus grand nombre la qualité et la diversité de ce cinéma mal connu est importante pour continuer à ouvrir les esprits sur les possibilités qu’offre toujours le septième art.

Bien loin des spotlight hollywoodien ou du circuit européen, les artistes œuvrant dans ces pays n’ont rien à envier à leurs grands frères des pays dit riches. Parmi les films sélectionnés pour le Project’Hub le public découvrira Via Lactea un film du Costa Rica de Paz Fabrega, le film d’animation Pantasma de Gloria Carrion venue du Nicaragua ou enovre Raised by Goats le deuxième long métrage jamaïcain de Gibrey Allen.

Le prix du festival sera décerné à l’italien Renzo Rossellini, réalisateur et producteur. La cérémonie sera suivie de la projection du film de Fellini La Città delle Donne. Une rencontre entre le lauréat et le public sera tenue le vendredi 11août au Forun Spazio Cinema. Parmis les autres lauréats des différents prix que propose ce festival le public pourra croiser Harmonie Korine, Tsai Ming-Liang, Luc Jacquet, Noora Niasani et Cate Blanchett, même si cette dernière est productrice pour cette fois et non primée directement.

Le Festival se tient toujours dans un cadre magnifiquement pittoresque ainsi que dans 13 salles de cinémas et lieux parfois insolites. Des conférences publiques, des événements spéciaux durant lesquels une multitude d’émotions et d’expériences uniques pourront être vécues par un public de passionnés toujours plus grand.

Le cinéma a besoin de festival comme celui-ci pour continuer à explorer et à partager l’étendue de sa créativité. Toute la région de Locarno et Ascona vibre au rythme de cette célébration. Si la vie vous le permet, n’hésitez pas à profiter de cette expérience qui vous fera ressentir mille et un sentiments durant un mois d’août que l’on souhaite exceptionnel.

www.locarnofestival.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -