Sarah Winchester est la riche héritière de sa famille dont la fortune a été faite avec la vente des armes Winchester. Ala suite du décès de son époux et de sa fille, elle s’est persuadée d’être maudite. Elle construit de manière obsessionnelle une maison en perpétuel agrandissement, contenant des centaines de pièces vouées à être une prison ou un asile pour les centaines d’esprits vengeurs tués par les armes Winchester et dont le plus terrifiant d’entre eux veut en découdre avec sa famille.

Le conseil d’administration de la fabrique d’armes pense qu’elle n’est plus assez saine d’esprit pour continuer à diriger cette florissante entreprise et mandate un psychiatre aux fins d’une évaluation qui devrait la mettre hors-jeu.

Le Dr Eric Price est choisi pour cette évaluation dont l’issue lui est dictée en contrepartie de l’effacement de ses dettes.

Arrivé sur place, il est accueilli par Marion Winchester, la nièce de Sarah qui lui impose les règles dictées par sa tante, à commencer par s’abstenir de boire toute boisson alcoolisée avant les repas.

Le Dr Price se rend vite compte qu’il se passe des choses étranges dans cette maison, surtout lorsqu’il s’aperçoit qu’il est le seul à voir les revenants.

C’est Helen Mirren qui campe le rôle de Sarah Winchester, cette grande dame à la classe et à la prestance certaines. Le rôle de sa nièce, Marion Winchester, est joué par la belle rouquine Sarah Snook. Jason Clarke est le fameux Dr Eric Price.

Les acteurs sont vraiment excellents dans leur rôle. Proche de San Francisco, la maison construite par Sarah Winchester est la plus hantée au monde. Sa représentation est incroyable et, vue de l’extérieur, elle est fantastique. Les décors sont vraiment soignés et la maison est voulue au centre de l’histoire.

On peut reprocher à ce film une mise en scène un peu légère ou un certain manque d’ambiance. Pour un film d’horreur, on ne sursaute pas beaucoup. Il serait plutôt à mettre dans la catégorie des films fantastiques.

Inspiré de faits réels.

 

  • De Michael Spierig, Peter Spierig
  • Avec Helen Mirren, Jason Clarke, Sarah Snook
  • Ascot Elite
La malédiction Winchester : la maison la plus hantée de l’histoire
3.0Note Finale