3.6 C
Munich
samedi, avril 20, 2024
- Publicité -

Mais où est passé Charlie ?

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.
La Rançon de la gloire
La Rançon de la gloire –

Xavier Beauvois s’essaie à la comédie noire avec un certain succès.


Suite au succès critique et populaire de « Des Hommes Et Des Dieux », qui relatait le massacre de moines trappistes dans un monastère algérien, et une filmographie faite d’œuvres particulièrement austères, Xavier Beauvois semblait vouloir s’essayer à une certaine forme de légèreté. C’est encore une fois d’un fait divers qu’il s’inspire mais ici, l’énormité du sujet requérait effectivement une bonne dose d’humour. Deux malfrats, à la vieille de noël et à la suite du décès de Charlie Chaplin, décide de voler sa dépouille et d’exiger une rançon en échange de sa rétribution. Si cette incroyable histoire n’était pas réelle, personne ne blâmerait le sceptique de ne pas trop vouloir y croire. Le film tient donc sur l’incongruité de son sujet et pour la complicité de ses acteurs. Malheureusement, il hésite un peu trop entre la comédie et la peinture sociale sérieuse pour pleinement convaincre.

La Rançon De La Gloire
De Xavier Beauvois
Avec Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem, Peter Coyote
Praesens

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -