Ce dernier film de Jonathan Levine, allie humour et suspense. Le casting est excellent et les gags inattendus. On passe un excellent moment dans la jungle équatoriale. «Au printemps 2017, deux Américaines ont été enlevées à 50km de Puerto Cayo en Equateur, cet événement engendra violence et chaos au mépris de vies humaines ».

Emily Middleton se réjouit de ses prochaines vacances en Equateur, un pays peu fréquenté par les touristes. Virée de son travail de vendeuse, sans le sou et abandonnée par son mec, elle cherche désespérément parmi ses proches une personne motivée à l’accompagner. Le package n’étant pas remboursable et subissant de nombreux refus de ses amies, elle se voit dans l’obligation de convaincre sa mère de la suivre. 

Linda, sa maman, est une femme solitaire qui a peur de tout, elle vit cloîtrée chez elle avec ses chats et n’est pas très dynamique. Ses seules passions mis à part ses deux enfants sont la poterie et « Grey’s Anatomy».

Quelques jours plus tard, nos deux héroïnes sont allongées au bord de la piscine dans un hôtel 4 étoiles en Amérique du Sud. Emily qui s’ennuie, décide d’aller boire des cocktails au bar de l’établissement. Là-bas, elle fait la connaissance de James, un charmant aventurier qui l’emmène faire la fête hors des murs.

Attirée par lui, la jeune Américaine accepte de faire une excursion dans la jungle avoisinante le lendemain matin. Accompagnées de sa mère, réticente, les deux femmes se font malheureusement kidnapper par des complices du charmeur, qui les enferment dans une affreuse fosse pleine de grosses bestioles.

Ayant réussi à s’échapper durant un transfert, elles contactent immédiatement le ministère d’état à Washington qui les conseille de rejoindre Bogota en Colombie pour être rapatriées. Mais cela ne se passe pas comme prévu…

Le dernier long-métrage de Jonathan Levine est bon dans l’ensemble, mis à part quelques lourdeurs usuelles «Made in US». Les gags sont divertissants et le scénario très crédible. 

L’actrice Goldie Hawn (la mère de Kate Hudson) fait un retour réussi dans ce film, après une très longue absence. Sa dernière apparition remonte à 2002-2003. La célèbre comédienne a pris quelques rides (bien cachées par la chirurgie esthétique) mais joue toujours aussi juste. 

À ses côtés nous trouvons la blonde Amy Schumer, une actrice intéressante qui a débuté sa carrière dans des clubs New-Yorkais en tant que comédienne de stand-up. Elle a joué par la suite dans des productions indépendantes comme «Price-Check» aux côtés de Parker Posey ou «Sleepwalk with me». En 2013, sa notoriété grandissante et son talent comique incitent la chaîne Comedy Central à lui commander la série. « Inside Amy Schumer» basée sur sa propre personnalité. 

Amy prend le projet à cœur et pousse très loin la caricature. Le show est un succès phénoménal et propulse l’actrice au panthéon des nouvelles têtes comiques américaines de grand talent. On la verra aussi dans« Crazy Amy» de Judd Apatow en 2015.

Le tournage de «Larguée» s’est déroulé à Hawaï, dans la ville d’Honolulu plutôt qu’en Amérique du Sud. Le réalisateur américain de 41 ans critique passablement les pays où se déroule cette aventure. Les thèmes de la criminalité grandissante, de la bureaucratie américaine et les rapports mère fille sont bien abordés dans cette création.

La bande-son du film est excellente. Les scènes d’action sont accompagnées par différents genres de musique aussi entraînants les uns que les autres. On passe un excellent moment à visionner cette comédie incroyable.

Ce Blu-Ray contient aussi une kyrielle de bonus tels que : les scènes inédites, des scènes rallongées et alternatives, le bêtisier, les commentaires du réalisateur et les traditionnelles Bandes Annonces.

  • Réalisateur: Jonathan Levine
  • Scénariste : Katie Dippold
  • Avec: Amy Schumer (Emily), Goldie Hawn (Linda), Joan Cusack (Barb), Ike Barinholtz (Jeffrey)
Larguées : vacances tourmentées !
4.0Note Finale

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires