Arf… Qu’il est dur de faire le bilan de 19 ans d’existence… Je repense à cette matinée de printemps 64 à Pyongyang. Il pleuvait sur ce café, t’en souvient-il ?


Hormis ces indécents souvenirs d’une vie antérieure, je me dois quand même de vous parler de la vie d’aujourd’hui, où le cinéma fleure aussi bon que ces cafés d’antan.

Nonobstant, vous, gens de la presse, avez besoin d’informations concrètes que nous, gens du plaisir, pouvons vous fournir. Agenouillez-vous, fermez les yeux, tendez les mains, recevez l’extrême onction récipiendaire de toute cette chose : 24 courts-métrages présentés durant notre Concours International des Courts-MaisTrash.

Prix du jury remis à Simbiosis Carnal,
Prix Plonk & Replonk et 1 mention Best Comedy pour « M.A.M.O.N. » (Monitor Against Mexicans Over Nationwide)

Prix Best Creature pour « Banshee »
Mention Best Gore pour « Les Fines Bouches »
Prix Mind Fuck Award pour « Hyperwestern cowboy »
Prix du public pour « Lo Supero ».

A noter également le Concours des Mini-Courts Grrif, hommage à l’absence angoissante de café, pour lequel le prix a été remis à « La Revanche » du Calvitieu Caféinomane.

Toutes ces mini-débauches mises à part, nous avons proposé 16 longs-métrages, 1 cycle 35mm sur les légendes urbaines, 1 film pour les tout petiots et une création ciné-concert proposée par la talentueuse Emilie Zoé.

Il est bon de signaler que tout ceci a enthousiasmé près de 4’200 spectateurs sans peur et sans reproche. Et comme chaque année, il est vital de remercier tous les bénévoles dévoués au cinéma, tout comme l’équipe d’animation ainsi que l’équipe technique.

On vous attend avec plaisir pour les 20 ans qui seront sales, chauds et humides, comme vos mamans.

NB: La responsable de la programmation étant au bout de sa vie, ce communiqué est co-signé par notre invité journaliste François Cau

www.2300plan9.com

[Source : Communiqué de presse]

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires