Le Grinch est une bête curieuse qui vit dans une grotte à l’écart de la ville avec son chien Max. Une grotte aménagée avec une technologie de pointe où tout est automatisé.


Nous sommes à quelques jours de Noël et les préparatifs battent leur plein à Chouville, où règne une effervescence digne d’une très grande fête. En effet, il a été décidé que cette année, Noël serait célébré trois fois plus fort. Tout est donc triplé, la grandeur des sapins, les illuminations et l’esprit de Noël.

Tout cela a de quoi énerver le Grinch, qui ne supporte pas de voir les Chous aussi heureux. Pour lui, Noël est source de souffrance et de mauvais souvenirs. Il prend donc la décision de leur voler Noël.

Cindy-Lou est une petite fille adorable et très débrouille, qui veut absolument rencontrer le père Noël pour lui demander une faveur. Elle va donc tendre un piège dans sa maison pour que, le soir de Noël, il soit capturé et qu’elle puisse enfin lui parler.

Un bon film d’animation, un peu simpliste, avec des décors très colorés et beaucoup de détails très amusants. Une histoire avec une belle morale parfaitement adaptée à Noël et qui devrait plaire aux petits. Même grincheux, le Grinch est attachant et pas si méchant que ça.

Bonus : 3 petits films d’animation et le making of de ceux-ci.

The Grinch (Le Grinch)
USA  –  2017 – Animation
Réalisateur: Peter Candeland, Yarrow Cheney
Acteur: Benedict Cumberbatch
Universal Pictures

LE GRINCH, un grincheux cynique en route pour voler Noël
3.0Note Finale