film-petit-prince-1

 

film-petit-prince-afficheLe Petit Prince

De Mark Osborne
Avec les voix de André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard.
Impuls
Sortie le 29 juillet 2015

 

Une petite fille intrépide et curieuse rencontre un drôle d’aviateur. Ce dernier va lui conter une histoire humaine qui va bouleverser sa vie, celle du Petit Prince.


Vendu à plus de 145 millions d’exemplaires depuis sa création, le livre culte d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, est l’ouvrage, après la Bible, le plus vendu au monde. Ce dernier a déjà connu diverses adaptations pour le cinéma comme pour la petite lucarne. C’est cette fois le producteur Dimitri Rassam qui s’est investi pour donner vie à cette nouvelle adaptation cinématographique.

film-petit-prince-2

On retrouve derrière la caméra l’américain Mark Osborne (Bob l’éponge, Kung Fu Panda) et Irena Brignull et Bob Persichetti au scénario. Inspirée évidement par le livre, cette animation française, qui combine des images de synthèse avec l’animation en volume (image par image), se permet toutefois quelques libertés en introduisant dans l’aventure la petite fille. Cette liberté pourrait repousser les inconditionnels du Petit Prince mais rassurez-vous, sa participation est ici indispensable et complémentaire malgré tout. Et la renard, la rose, l’aviateur, le serpent et bien entendu le Petit Prince sont de la partie.

film-petit-prince-3

Cette animation nous plonge immédiatement dans son univers féerique et poétique que petits (dès 8 ans idéalement) et grands auront de la peine à délaisser. Original, porté par des graphismes qui n’ont pas à rougir des animations américaines et une bande son inspirée de Hans Zimmer, Richard Harvey et Camille Dalmais, le film Le Petit Prince est une animation surprenante qui s’appuie sur l’histoire du héros de Saint-Exupéry pour mieux rebondir !