Chris Columbus l’a annoncé dans une interview, son scénario est bel et bien fini et l’écriture du troisième opus des aventures des Gremlins annonce un très beau retour aux sources avec une touche encore plus loufoque.

C’est l’une des sagas très connues de tous les cinéphiles de la Terre. Après deux premiers volets cultes, Gremlins (1984) et Gremlins 2 (1990), l’épopée portée par le charismatique Gizmo et bien entendu avec sa horde de petites créatures imaginaires va bientôt repartir à la conquête des salles obscures. Actuellement en tournée pour la promotion de son dernier film en tant que producteur « Patti Cake$ », portrait d’une jeune femme qui se bat pour rapper, le réalisateur Chris Columbus a annoncé à Slashfilm qu’il venait de boucler la rédaction du troisième volet des fameux Gremlins.

« J’en suis vraiment très fier. Le résultat est plus tordu et sombre que jamais […]. Il demeure quelques discussions budgétaires pour savoir quand nous allons tourner. J’ai en tout cas voulu renouer avec la sensibilité du premier film. J’ai trouvé que c’était très agréable d’y revenir et d’écrire une nouvelle fois sur ce sujet. J’espère que vous pourrez bientôt voir le résultat à l’écran. »

C’est finalement une bonne nouvelle pour la suite puisque avant que Columbus ne reprenne le projet pour en faire une suite directe, la Warner s’était un peu égarée en embauchant le scénariste Carl Ellsworth (Chair de poule, le film d’animation) pour plancher sur un reboot, classé sans suite.

Une chose très importante à retenir aussi, c’est la nature des créatures qui, nous assure Columbus, seront de véritables marionnettes avec un minimum d’images de synthèse. « Les effets spéciaux nous permettront juste de faire disparaître les fils et de faciliter le travail des marionnettistes », a-t-il ajouté. Columbus laisse malheureusement entendre qu’il a bien pris en compte les suggestions des fans dont, parmi elles, l’idée de tuer Gizmo. Pour souvenir, ce dernier est tout de même responsable de la naissance d’autres Gremlins, ceux qui sont très méchants. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.