25.8 C
Munich
vendredi, juillet 12, 2024
- Publicité -

LES GUETTEURS – La Place du Petit Peuple

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Vous ne vous promènerez plus jamais dans la forêt de la même manière après avoir vu ce film ! Vous qui avez peur des bois sombres, peut-être avez-vous raison finalement…


Mina doit accompagner un perroquet jusqu’à un zoo de Belfast en passant par la campagne irlandaise paisible et verdoyante. À l’orée d’une forêt, sa voiture tombe en panne. Elle part naturellement chercher de l’aide. Ce qu’elle va trouver dépasse son imagination comme ses cauchemars. Son nouveau refuge, sera-t-il vraiment le dernier ?

Avec un thriller plus fantastique qu’horrifique, Ishana Shyamalan marche dans les pas de son père avec brio. Un conte intelligent sur l’exposition dont l’humain fait l’objet quelle que soit la société ou l’époque. Aujourd’hui, notre exposition consiste principalement dans l’étalage volontaire ou non sur les fameux réseaux sociaux, mais n’est-ce pas toujours le cas ? En-dehors des écrans, que personnifie l’immense fenêtre du refuge qui accueille les personnages, ce sont les regards des familles puis des autres qui nous auscultent depuis notre venue au monde.

Le lien avec la vénération de l’apparence, de la vitrine est aisé, mais qu’en est-il de la vérité ? La mythologie et la sociologie sont à l’honneur dans cette intrigue sombre comme le sont les méandres de la personnalité. La morale nous enseigne également de rester dans la lumière pour exister.

La clarté de la valorisation, la lueur de la reconnaissance de la tribu dans laquelle nous évoluons. Gare à ceux et celles qui oseront les ténèbres. Toutes ses thématiques et d’autres peignent une fresque sociale et psychologique ingénieuse qui nous entraîne dans une course pour la survie de plusieurs espèces dans ce film. Reste à découvrir celle qui perdurera.

Une histoire nimbée d’une obscurité magnifique et glaciale, pour les amateurs des légendes oubliées.

Les Guetteurs
USA – IRL – 2024
Durée: 1h42 min
Fantastique, Horreur, Épouvante
Réalisatrice: Ishana Shyamalan 
Avec: Dakota Fanning, Georgina Campbell, Olwen Fouéré, Siobhan Hewlett, Hannah Howland, Alistair Brammer, Charles Camrose
Warner Bros. Switzerland
12.06.2024 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -