LES VEDETTES – Médiocre Célébrité

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Daniel et Stéphane sont collègues chez UniversTech. Le premier est un chanteur frustré et le second un as dans son domaine de compétences professionnelles et fier, très fier de l’être. Ils ne s’apprécient absolument pas étant l’opposé l’un de l’autre. Un événement personnel va forcer Daniel à trouver une solution pour garder la maison familiale. Lors d’un inventaire, Daniel se rend compte que son cher collègue est un véritable catalogue sur pattes et décide de l’obliger à s’inscrire à un jeu télévisé : Prix à tout Prix. Commence alors une aventure qui les dépasse rapidement…

Une comédie loufoque qui frise souvent avec la bêtise sans pour autant franchir la fine limite du facile. L’équipe du Palmashow, héritiers de Les Nuls, de Les Inconnus ou encore des Robins des Bois, passe des réseaux sociaux au grand écran pour le plaisir de ses fans et pour la curiosité de la découverte pour les autres. Leur style se situe vraiment entre la comédie franchouillarde, pénible et l’absurde. Ils maîtrisent l’art de parler des travers quotidiens lourdingues des français surtout, de leurs ambitions mal comprises, de leur vie mal calibrée et de leur image personnelle surévaluée.

Un cocktail qui fonctionne par sa simplicité et sa véracité. Rire de tout, de toutes les situations est certes libérateur, mais réellement pas avec tout le monde. D’aucun ne comprendront pas cet humour décalé de l’absurde, redoutant sans doute d’être dépeint dans les frasques des personnages du scénario. Il faut reconnaître que bien des stéréotypes sont mis à nu avec tout le ridicule dont ils font preuve sans manifestement s’en rendre compte.

Un film qui sonne comme un déjà vu, pas dans le scénario, mais bien dans la vie. Vous aurez sans doute l’impression de côtoyer les personnages… ou alors c’est que l’on parle de vous. D’un autre côté, il est certainement plus facile de croire à un bonheur simple et à une réussite de vie capitaliste que de se positionner en autocritique quotidiennement. Force est de constater que la plupart des humains n’ont pas le courage nécessaire pour vivre différemment.

Côté réalisation, le rythme est subtilement soutenu sans étouffer le spectateur. Le jeu est juste, les émotions ne sont pas exagérées et les caricatures sont à peine forcées. Ce qui donne presque l’impression de rentrer dans un documentaire de vie par moments.

« Les Vedettes » est un film familial sarcastique et drôle, sans se taper sur les cuisses non plus. Vous passerez un bon moment avant de vous poser des questions sur voter existence ou pas.

Les Vedettes
FR – 2022 – 1h41 min – Comédie
Réalisateur: Jonathan Barré
Casting Grégoire Ludig, David Marsais, Gaëlle Lebert, Julien Pestel, Théo Gross, Alexandra Gentil
JMH
16.02.2022 au cinéma

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -