BATMAN VS SUPERMAN – expérience de réalité augmentée

Warner Bros. et IMAX sont fiers d’annoncer leur partenariat pour la sortie du film tant attendu Batman v Superman.


Ce partenariat permet, pour la première fois au monde, à deux personnes de vivre une expérience de réalité augmentée à travers l’Europe, afin que les fans puissent s’immerger totalement dans le film avant sa sortie en IMAX 3D le 23 mars.

L’expérience de réalité augmentée Batman v. Superman est un événement interactif unique qui donne aux fans la possibilité de se transformer en Batman ou en Superman dans un environnement digital. Avec le retour sur grand écran de deux des plus célèbres super-héros, Warner Bros. et IMAX ont sauté sur l’opportunité de créer pour la première fois une double intégration de costumes, qui épouse les aspects physiques et le visage des joueurs.

En utilisant la technologie « Kinect for Windows », deux personnes peuvent se tenir devant un « miroir » digital et voir leur reflet directement intégré dans le costume de Superman ou l’armure de Batman.

Les joueurs ont la possibilité de bouger librement dans l’espace de l’expérience, avec leur costumes et capes de super-héros et de voir tous leurs mouvement et poses se refléter sur l’écran géant. L’amusement ne s’arrête pas là, en effet, cette technologie enregistre et adapte toutes les formes et les grandeurs (même une personne en fauteuil roulant), ainsi chacun peut essayer le costume qu’il était né pour porter.

Des tablettes spécialement connectées permettent aux usagers de partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec leur famille et/ou leurs amis.

L’expérience virtuelle Batman v. Superman a déjà voyagé à Londres et Dubaï, enchantant les spectateurs. Les prochaines étapes sont Stockholm, Copenhage, Genève et Berlin.

Les spectateurs pourront poursuivre cette expérience immersive avec la sortie de Batman v Superman : L’Aube de la Justice en IMAX 3D le 23 mars en exclusivité à Pathé Balexert.

A Genève, elle se tiendra au Centre Commercial de Balexert du 19 au 22 février 2016.

Horaires sur www.pathe.ch