5.3 C
Suisse
28 octobre 2020

S'abonner au magazine

Locarno Festival, une expérience à 360°

-

Cinq jours de projections, de concerts et de Dj-set gratuits précéderont le début de la 70e édition du Locarno Festival et continueront après la date de clôture. Ainsi le Festival enrichit-il son offre pour que l’expérience soit encore plus complète et plus riche grâce à deux nouveaux lieux, un jardin au cœur de la vieille ville et un nouvel espace d’échange et de rencontre qui, à partir de cette année, s’ajoutent à laRotonda.


Au cours de sa longue histoire – au-delà de sa programmation cinématographique –, le Locarno Festival s’est toujours distingué pour la convivialité qu’il offrait à son public. Une composante de son identité qu’il entend développer pour son 70e anniversaire à partir du 28 juillet et jusqu’au 13 août.

laRotonda, le village du Festival
Tout commencera le 28 juillet avec l’ouverture de laRotonda 2017, le village du Festival. Au programme, 17 soirées, avec musique, divertissement, cuisine ethnique et marché. Comme l’an dernier, l’animation musicale sera assurée par RSI Rete Tre avec une riche programmation de concerts live et Dj-set. Chaque soir, de 18h à 21h, on pourra suivre les activités de laRotonda grâce à l’émission radio PardOn.
L’offre musicale sera aussi accompagnée d’un Virtual Reality Corner (2-12 août), où l’on expérimentera les dernières productions cinématographiques proposées en collaboration avec le Geneva International Film Festival Tous Ecrans. Pour la deuxième année, au centre de laRotonda s’installera le Grand Hotel Swisscom, le club du Festival qui reprend l’esprit d’un lieu de rencontre historique, et qui accueille chaque soir à partir de 1h la discothèque silencieuse Silent Party, pour un divertissement assuré jusqu’au bout de la nuit.

Date d’ouverture: 28 juillet-13 août
Horaires d’ouverture: 18h00-3h00

Locarno Garden la Mobiliare, le jardin du Festival
Le 29 juillet ouvrira le Locarno Garden la Mobiliare au parc Balli, au cœur de la vieille ville. Au centre du jardin du Festival s’élèvera le pavillon coloré Et Si réalisé par l’artiste suisse Kerim Seiler. L’animation musicale sera assurée par l’association Turba de Lugano avec une programmation recherchée. L’offre sera complétée par un choix de propositions culinaires liées au territoire.

Date d’ouverture: 29 juillet-12 août
Horaires d’ouverture: 17h00-3h00

Préfestival
Les 30 et 31 juillet se dérouleront les deux traditionnelles soirées gratuites de Préfestival, avec deux projections sur la Piazza Grande. Le 30 juillet, grâce au soutien d’Ascona-Locarno Turismo, une des icônes du cinéma les plus appréciées, James Bond, inaugurera le programme cinématographique, avec Goldfinger (1964), réalisé par Guy Hamilton. Il est également l’un des protagonistes de l’exposition photographique Backdrop Switzerland, dédiée aux films qui ont choisi la Suisse comme décor. Depuis le 1er juin, cette exposition est à voir au Centre culturel Elisarion de Minusio.
Pour la seconde soirée de Prefestival le 31 juillet, offerte au public grâce au soutien Press&Books de la société Valora, la Piazza Grande recevra un ami du Festival, Marco Tullio Giordana, cinéaste italien très apprécié, Pardo d’oro en 1980 avec Maledetti vi amerò! Le réalisateur de La meglio gioventù revient devant les 8 000 spectateurs de la place avec son dernier film Due soldati (2017).

Locarno Talks Bar la Mobiliare
Elle aussi signée par l’artiste suisse Kerim Seiler, la nouvelle scénographie du Spazio Cinema (Forum), accueille le Locarno Talks Bar la Mobiliare, nouveau lieu de rencontre et d’échange pour les festivaliers qui passent d’un film à un autre, du Palexpo (FEVI), à La Sala et à l’Altra Sala.
Le Bar sera ouvert de 8h30 à 20h30, et l’on pourra y déguster des collations copieuses, une cuisine vegan, des jus de fruits frais et, à partir de 17h, un vaste choix d’apéritifs.

Date d’ouverture: 2 août -12 août

Horaires d’ouverture
2 août: 08h30-20h30
3 août -12 août: 13h00-20h30

La 70e édition du Locarno Festival sera riche en activités: elles feront de Locarno un Festival à 360°, en créant une atmosphère unique et créative. S’ajoutent à cette expérience les nombreuses attractions que la région du Lac Majeur et ses vallées ont à offrir.

#LocarnoExperience

www.pardo.ch/locarnoexperience

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

« Sous les étoiles de Paris » : La misère existe partout

Si les migrant-e-s et réfugié-e-s demeurent souvent abordés dans l’univers du cinéma français depuis quelques années, les films traitant des SDF...

« A Perfect Family » : Un changement d’identité inattendu

Réalisé par Malou Leth Reymann, « A Perfect Family » se dote d’un scénario novateur et audacieux. Si la trame demeure tragi-comique, elle...

Ciné-Doc invite le Festival cinémas d’Afrique

Suite à l’annulation, cet été, de la 15e édition du Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, Ciné-Doc invite, dans son réseau de...

Freaky

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle...

Un autre homme

François s’installe avec son amie dans la Vallée de Joux, où il chronique des films pour le...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe