Avec sa 24e édition, le « LUFF » propose beaucoup d’horizons inattendus cette année. L’occasion de rallier son « L » de Lausanne ou Lumières (pour les Frères par exemple), à une programmation éclairante. Ce, du 15 au 19 octobre prochain.
Côté ciné, pas moins de 92 films, dont 44 courts et 5 longs-métrages en compétition internationale, se sont faits invités par les organisateurs. Une bonne vingtaine de performances sonores diverses et variées seront aussi de la partie notamment au sein de la Salle des Fêtes à Lausanne.
Sans oublier 3 workshops, plusieurs documentaires radiophoniques, 2 séances de dédicaces, 1 vernissage, et bien plus encore qui sont parsemés aux alentours du Casino de Montbenon de Lausanne. Ainsi, le programme 2025 du « Lausanne Underground Film & Music Festival » annonce des visions artistiques à la fois décalées et expérimentales.
En ouverture, « The Rebrand » qui relate profondément les influences de la culture digitale tandis que « Flush » divertira grâce à son huis clos peu hygiénique et complètement fou. Robert Downey Sr. et une partie de ses projets cinématographiques rebelles s’avèrent également être inclus à l’édition 2025.

Musicalement et dans le même secteur que le 7e Art, les performances musicales comme de la dance punk, du RnB et de la musique brésilienne pourront être entendues et appréciées. Le tout à la fois de manière traditionnelle, électrisante et chaleureuse.
Pour en savoir davantage quant au reste de la programmation, à l’exemple des dédicaces et vernissages, du collectif d’action lié aux actualités, des horaires ou des lieux précis, le plus simple est de consulter leur site internet (positivement interactif cette année d’ailleurs).









