Arrivée à Lugano

Arrivée à Lugano –


Il est vrai que j’aime particulièrement utiliser le train pour voyager en Suisse, mais il y a des cantons où il faut avoir le temps pour s’y rendre. C’est le cas du Tessin où l’on réfléchit à deux fois avant de planifier un week-end…avec environ 5 heures de route.


C’est donc avec plaisirs que j’ai effectué le vol inaugural Swiss, reliant Genève à Lugano en à peine 50 minutes. Il faut dire que Swiss a mis les moyens pour cette inauguration où plusieurs journalistes étaient invités, avec comme effet spéciaux pour son décollage un magnifique arc-en-ciel. Une petite fausse note à mon sens au départ (rectifié par la suite) lorsque la cheffe de cabine s’est exprimée en allemand et en anglais oubliant le français et l’italien… langues communément utilisées dans les deux villes reliées.

Côté personnalité, Stephan Lambiel le champion de patinage artistique était du voyage en tant que fan suisse. Il a exprimé lors d’un petit discours son contentement par rapport à ce nouveau vol rapprochant deux cultures.

Photos Avion Dash 8-Q400 : opéré par la société sœur de SWISS, Austrian Airlines, un partenaire au sein du groupe Lufthansa

Avion Dash 8-Q400 (c) Laurent Guiraud

En définitive en réservant à l’avance son billet on peut obtenir un tarif bon marché (tarif dès CHF 39.- bagage à main jusqu’à 8 kg/max. 55 x 40 x 23 cm) et gagner un sacré temps. Outre les questions monétaires et la durée de trajet, il est vrai que l’arrivée par les airs sur le Tessin est un régal qui vaut la peine d’être vécu.

Côté événements, ce vol tombe à pique pour se rapprocher de Locarno pour le festival de cinéma, et de Milan (40 minutes de Lugano) pour l’expo 2015.

Pour les suisses italiens outre le fait de venir visiter le suisse romand, ce vol leur permettra également de débarquer plus rapidement à Genève pour continuer sur un vol long courrier.

Après avoir profité du printemps tessinois, d’un délicieux apéritif préparé par le chef Andreas Schwab…excusez-moi du peu avec une étoile Michelin (durant 3 mois les passagers en première classe sur les vols long courrier auront le plaisir de déguster ses petits plats), vu deux pilotes nous faire profiter d’un spectacle de voltige, c’est le moment de couper la Suisse en petits morceaux. En effet, avant de rentrer sur Genève nous avons mangé un gâteau représentant la Suisse…drôle de sensation de manger des petits bouts de Suisse.

Photos Avion Dash 8-Q400 : opéré par la société sœur de SWISS, Austrian Airlines, un partenaire au sein du groupe Lufthansa

Avion Dash 8-Q400 (c) Laurent Guiraud

Sur le vol de retour, profitant du paysage…je me dis qu’on a de la chance de vivre dans un si beau pays !

Rappel Swiss
Lugano Genève fait à présent partie des 104 destinations dans 48 pays, dont 79 se trouvent en Europe et 25 à l’international desservit par Swiss.

www.swiss.com