Aurore vit entre ses responsabilités de reine de la lande, nommée par Maléfique, et son amour pour Philippe. De leur côté, les villageois du royaume d’Ulstead croient que Maléfique est le mal incarné grâce aux contes déformés que l’on raconte sur elle. Malgré la demande en mariage que Philippe fait à Aurore, une tension inextricable persiste entre la reine d’Ulstead et Maléfique.


Avec une suite qui ne semble pas vraiment utile, Disney continue à explorer la vie, le passé et le caractère de Maléfique fée des ténèbres. En en apprenant énormément plus sur elle, la dimension que prend ce personnage, anecdotique au départ de l’aventure Disney, est simplement passionnante. Les décors sont à couper le souffle, le rythme est à égalité avec la richesse du scénario. Ce film est certainement le plus rempli et le plus ample que Disney n’est réalisé. Le casting soutient aussi cette impression comme si un troisième volet n’était pas possible pour d’obscures raisons. En même temps, il ne faut pas toucher à ce qui est déjà parfait.

La notion traitée ici est celle du Bien et du Mal. Est-on bien sûr de la nature de chaque chose et de chaque être ? Manipulation et faux-semblants, candeur et amour, combativité et courage sont toutes les facettes de ce film. Au-delà de la réputation de Maléfique toute une communauté dont elle ignore l’existence va lui ouvrir les bras et finalement lui donner la clé de son pouvoir.

Ce long-métrage est un succès à la gloire des méchants incompris. On est un méchant à condition que l’adversaire paraisse plus scintillant que blanc…

Maléfique : Le Pouvoir du Mal (Maleficent: Mistress of Evil)
USA   –   2020   –   Action
Réalisateur: Joachim Ronning
Acteur: Angelina Jolie, Michelle Pfeiffer
Disney
16.10.2019 au cinéma

Maléfique 2 : L’Union fait la Force
4.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires