Marvel’s Agents of Shield Saison 1

« Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. » a tout pour plaire aux fans. Elle s’appuie sur les films Marvel pour s’inscrire dans une continuité et faisait partie des séries les plus attendues de l’automne 2013.


Sans trop rentrer dans les détails, c’est l‘agent Phil Coulson, celui qui a été tué par Loki dans Avengers qui va recruter une nouvelle équipe au sein du S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Une équipe de choc d’abord composée de Melinda May, experte en pilotage et en armes, qui retourne sur le terrain pour veiller sur Coulson. Le second recruté sera Grant Ward, combattant hors pair, capable de faire face à n’importe quel danger, mais qui ne sait pas travailler en équipe. Ils seront rejoints par Skye, une jeune hackeuse membre de Rising Tide, une organisation qui cherche à dévoiler au grand jour les activités gouvernementales dont celles du S.H.I.E.L.D.

Fascinée par les super héros, elle va renoncer à ses activités pour intégrer ce dernier et s’immerger dans le monde qui la fascine tant. Pour compléter le tout, on a la classique équipe d’intellos avec Jemma Simmons la biologiste et Leo Fitz l’ingénieur. On découvrira plus tard qu’ils sont de purs produits S.H.I.E.L.D., formés dans l’académie de l’organisation et dévoués corps et âmes. Au fil des épisodes, on découvrira aussi qu’une personne se faisant appeler The Clairvoyant, manipule en coulisse bon nombre d’ennemis du S.H.I.E.L.D., ce qui donnera à la série son intérêt pour des intrigues dignes des films Marvel.

Marvel’s Agents of Shield Saison 1 : un spin-off plutôt réussi
De Joss Whedon
Avec Brett Dalton, Chloe Bennet, Clark Gregg
20th Fox