Alors que Lita, 22 ans, contemple la vue, du haut des toits, sur sa ville de Medellín, elle se remémore les derniers événements: son père, politiquement engagé, s’est fait tirer dessus par deux hommes à moto alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de sa fille. Lita est parvenue à identifier l’un des deux motards, mais la police locale a enquêté pendant des semaines sans trouver de piste. Ce n’est que lorsqu’elle tombe par hasard sur cet homme qu’elle prend une décision radicale: pas à pas, entre peur, fascination et compassion, elle se rapproche de l’assassin de son père. Un chemin qui la mènera de la maison parentale bourgeoise à un univers complètement nouveau, dans le quartier pauvre situé sur les hauteurs de la métropole colombienne.

La réalisatrice Laura Mora revient, avec son thriller captivant et réaliste MATAR A JESÚS, sur sa propre expérience traumatisante vécue à l’adolescence, digérant ainsi son désir longtemps rêvé de vengeance et de justice. Une histoire qui nous plonge dans des profondeurs tragiques, notamment par l’interprétation touchante de Natasha Jaramillo Loaiza dans le rôle de Lita.

Matar a Jesús
CO, ARG   –   2017   –   100 Min.   –   Thriller
Réalisateur: Laura Mora
Acteur: Natasha Jaramillo, Giovany Rodríguez, Camilo Escobar, Carmenza Cossio, Juan Pablo Trujillo
Xenix Film
11.04.2018 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires