MEDITERRANEAN FEVER, une amitié à toutes épreuves

A lire aussi

Une amitié improbable au bord de la Méditerranée: Waleed, 40 ans,  rêve d’une carrière d’écrivain. Il vit à Haïfa avec sa femme et ses enfants et souffre d’une grave dépression. Le nouveau voisin, un petit délinquant, apporte un peu de lumière dans son quotidien et les deux hommes deviennent amis. Mais Waleed a d’autres intentions. Le projet secret des deux hommes se transforme en un voyage plein de rencontres sombres.

Une amitié hors pairs
Ce qui est assez remarquable dans ce film, c’est que l’on peut voir au fil des minutes, c’est la force décuplée qu’a le voisin. Il l’aidera dans ces périples, dans ces intentions pas très catholiques, plongera avec lui dans ces moments sombres. Un projet secret qui vous sera dévoilé si vous regardez le film bien évidemment.

De nos jours ce genre d’amitié est assez rare. Jusqu’où irait-on par amitié ? Amitié infaillible pour soutenir coûte que coûte son voisin quitte à parfois y laisser quelques plumes.

Après ce film, vous verrez ce mot «amitié» sous un autre angle.

Une réalisatrice passionnée
Mettre en valeur des personnages d’ici et d’ailleurs entre deux pays en guerre, fonder une amitié solide entre deux acteurs et surtout mettre une part sombre et humoristique dans ce film aussi touchant que drôle. «Cela m’a conduit à écrire un thriller dramatique sur Waleed, un aspirant écrivain de 40 ans souffrant de dépression chronique. À travers ce personnage masculin fictif, j’ai poussé à l’extrême mes opinions et mes pensées quotidiennes. Le personnage de Waleed m’est familier et je le connais bien. J’ai développé une moquerie de mon côté sombre à travers une personne qui est similaire et pourtant différente de moi». Passion, humour et amitié, tels sont les maîtres mots de ce film si bien réalisé par Maha Haj.

Si vous voulez voir un film avec de l’humour, de l’action, de l’amitié, le tout accompagné d’une part sombre remplie d’aventures, Mediterranean Fever n’est à manquer sous aucun prétexte. Avant les fêtes, histoire de passer un bon moment en famille ou entre amis, c’est ce film que vous devrez voir. Puissance du jeu d’acteurs, bonne humeur et des moments plus intenses et moins drôles, tout pour faire un grand film qui vous marquera pendant longtemps.

Mediterranean Fever
DE, FR, CY, PS, QA – 2022 – 108min – Drame
Réalisateur:Maha Haj 
Acteur:Amer Hlehel, Ashraf Farah, Anat Hadid, Samir Elias, Cynthia Saleem, Shaden Kanboura, Yussuf Abu-Warda, Nihaya Bishara, Jan Harb, Sobhi Hosari 
First Hand Films
14.12.2022 au cinéma

- Publicité -

Last dance

Le Pire voisin au monde

Mother Lode

Caravage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -