L’association genevoise « Metro Boulot Kino » projettera le 27 juin prochain le film documentaire suisse « Impasse » de la réalisatrice Elise Shubs qui nous gratifiera de sa présence et donnera l’occasion aux spectateurs présents de lancer le débat à la fin de la projection.

Cette dernière projection et discussion sur le thème du travail avant l’été s’intéressera à la prostitution, sans la montrer. Des femmes, pour la grande majorité migrantes et mères de famille qui, courageusement, louent leur corps pour joindre les deux bouts ou qui sont prises dans des réseaux de trafic d’être humains. À l’écart des clichés et des préjugés, leurs témoignages au plus proche de l’intime, racontent librement l’envers du décor: la prostitution de rue et de salons en Suisse, les impacts de la mise à disposition de leurs corps, la survie, le secret, la destruction et l’espoir.

D’une durée de 61 minutes, la projection du documentaire « Impasse » aura lieu à Fonction : Cinéma au Maison des Arts du Grütli à Genève à 19h00 (CHF 15.- la place / CHF 10.- tarif réduit-membres).