Ip Man 3 de Wilson Yip

Suite au deuxième opus, il avait dit qu’on ne l’y reprendrait plus : « Ip Man a fait l’objet de bien trop de films en trop peu de temps ». Pourtant, convaincu par le nouveau projet de Wilson Yip (Flashpoint, Killzone), Donnie Yen reprend une dernière fois le costume du maître de Wing Chun et voici le tout premier teaser.

Donc, après les deux premiers Ip Man, nous aurons bien droit à un troisième et dernier opus qui viendra conclure la trilogie consacrée au grand maître : « Le film sera parfait et n’aura pas besoin de suite », selon Donnie Yen.

Donc, pas vraiment de changement, car le film est à nouveau réalisé par Wilson Yip et écrit par Edmond Wong. Donnie Yen qui reprend le rôle principal, est toujours accompagné de Lynn Hung et Kent Cheng, mais une drôle de surprise nous attend puisque le casting s’agrandit avec la présence de Patrick Tam, de John Zhang Jin (vu dans The Grandmasters) ainsi que de Mike Tyson.

Niveau scénario, le film se penchera sur la relation entre Ip Man et son disciple le plus célèbre, Bruce Lee, qui apparaissait enfant dans le second opus. A noter qu’à défaut d’un casting efficace par la production, Bruce Lee sera un personnage entièrement en CGI. Le rendu n’est pas encore visible dans ce court teaser, mais il sera dévoilé dans la toute première bande annonce.


IP MAN 3 – Trailer VO (Donnie Yen – Mike Tyson) par TheDailyMovies

Ip Man 3 sortira en 3D en Chine le 24 décembre 2015.