23.5 C
Munich
lundi, mai 20, 2024
- Publicité -

Money Monster : un « business-thriller » aussi simpliste que redoutable.

Lee Gates (George Clooney) est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Lee, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs. Patty (Julia Roberts), la productrice de l’émission, tentera tant bien que mal de calmer le jeu, en faisant évacuer, peu à peu, les membres de l’équipe, tout en aidant et conseillant Lee par le biais d’une oreillette.

Après « Le Loup de Wall Street », le cinéma hollywoodien se penche à nouveau sur les dérives du capitalisme à outrance, mettant en lumière les coulisses de la bourse. Bien que le film traite d’un sujet revu et corrigé (braquage qui tourne mal), Jodie Foster a réussi à produire un thriller haletant et engagé, qui, l’air de rien, nous tient en éveil du début à la fin. Aussi simpliste que redoutable, le déroulement du film est intelligemment mené.

Jeu d’acteur irréprochable, les personnages, au début ringards, deviennent progressivement intéressants, apportant une dimension plus complexe au film. On aurait pu toutefois se passer des côtés mélodramatiques hollywoodiens. Malgré quelques faiblesses, il faut rappeler cependant, que le film se déroule en grande partie à huis clos, sur le plateau TV de l’émission et qu’il faut bien laisser le mérite à la réalisatrice d’avoir su maintenir habilement l’attention du public, sans tomber dans l’ennui ou la lourdeur. Ainsi « Money Monster » surclasse largement la moyenne des thrillers du genre et reste un bon film  du dimanche soir à découvrir.

Money Monster
De : Jodie Foster
Avec : George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell
Genre : Thriller
Distributeur : Rainbow

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -