« Morgan » est un film de science-fiction horrifique entraînant, porté par les belles prestations d’Anya Taylor-Joy (« The Witch ») et Kate Mara (« Seul sur Mars »).



Morgane (Anya Taylor-Joy) est un être mi-humain mi- démon, issu d’une expérience scientifique secrète destinée à bouleverser l’évolution humaine. Lorsque ce sujet, génétiquement modifié, s’en prend à une personne de son entourage avec une force et une violence rarement vue, une question se pose : des possibilités illimitées peuvent-elles compenser la survenance de dangers imprévisibles ?

Lee (Kate Mara) est envoyée sur les lieux avec les pleins pouvoirs pour prendre la décision qui s’imposera suite à une évaluation qui doit être faite par un psy spécialisé. Elle se rend vite compte que Morgane a perdu le contrôle d’elle-même et qu’elle est en proie à des crises de folie. Plus personne n’arrive à la diriger en aucune manière.


Anya Taylor-Joy est admirable dans le rôle de cette enfant de 5 ans super évoluée, avec un corps de jeune femme sans cesse en proie à des hallucinations, le regard vide, ne sachant elle-même ce qu’elle va faire. Kate Mara, dans le rôle de Lee est remarquable également, ayant une espèce de double personnalité qui va s’affirmer tout au long du film, au point qu’on finit par se demander si elle n’est pas elle aussi un robot humanoïde.

Les combats sont réglés au millimètre près, et la musique nous garantit de sursauter bien quelques fois, tant par les pointes de volume que par les crescendos. En bonus dans ce Blu-ray, des scènes inédites, le commentaire audio de Luke Scott, le court-métrage « Loom », ainsi qu’un documentaire intitulé « Organisme modifié », expliquant l’apport de la science du film.

Réalisateur: Luke Scott
Avec Anya Taylor-Joy, Kate Mara, Toby Jones, Rose Leslie et Michele Yeoh
Distributeur: 20th Century Fox

« MORGAN » : Les expériences inédites
5.0Note Finale