4.2 C
Munich
vendredi, novembre 8, 2024
- Publicité -

Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques, tomes 1 et 2

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Après avoir colonisé le web, créé un festival, édité des DVD, nos amis de Nanarland – le site de référence des mauvais films sympathiques, est-il besoin de le rappeler – étendent leur activités tentaculaires dans le monde de l’édition. Un véritable empire ninja s’est formé ! Heureusement il n’est pas maléfique, il veut plutôt de partager sa passion pour la cinéphilie dérangée avec un humour salvateur. On retrouve donc dans ces deux bouquins des chroniques largement remaniées tirées de Nanarland.com, et des textes inédits, où l’on retrouve la patte à la fois drôle et savante des plumes du site. Le tout est classé par thématiques (avec des titres aussi fins que spirituels) avec en fin de rubrique un bonus inédit toujours bien trouvé (par exemple sur les affiches, les Hitler nanardesques ou la chronologie des films post-apo). Le tout dans un somptueux écrin bigarré reprenant l’esthétique d’une bonne vieille cassette VHS, avec un graphisme joyeusement foutraque digne d’un Dali sous acide qui vous fera saigner les yeux, mais convient diablement au propos. LE cadeau de noël idéal !

Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques, tomes 1 et 2
De Nanarland, François Cau
Ankama/Label 619

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -