La saison 16 de l’unité spéciale des victimes est pleine de surprises et dévoile au fil des épisodes le passé tumultueux de certains des inspecteurs et collègues de la nouvelle cheffe de service Olivia Benson.


Dans le premier épisode, le grand défi d’Olivia est l‘adoption du petit bébé Noah qu’elle a recueilli après le meurtre brutal de sa mère biologique qui était sous l’emprise d’un réseau de prostitution. Entre son emploi du temps surchargé et les enquêtes très accaparantes, Olivia a de la peine à concilier son travail et son rôle de mère. On retrouve également ses coéquipiers, Amanda et Fin, fidèles à leur poste. Nick, après quelques dérapages, se retrouve en patrouille en uniforme afin de faire ses preuves et réintégrer l’unité spéciale. L’arrivée d’un nouvel inspecteur nommé Dominick Carisi va bousculer un peu les habitudes du service. Pour les fans de la série, vous le reconnaîtrez peut-être, il avait fait une apparition dans la saison 14-Ep.13 dans le rôle de Johnny Dubcek, un employé dans un complexe sportif, qui avait agressé un entraîneur de gymnastique.

La grande force de cette saison est sans aucun doute le crossover avec les deux autres séries de Dick Wolf, Chicago Police Department et Chicago Fire. La collaboration et les interactions entre ces différents départements apportent une réelle fraîcheur et de nouvelles intriguent très prenantes.

Après 16 saisons de New-York Unité Spéciale, il faut avouer que les scénarios sont toujours aussi bien construits et les histoires passionnantes. Les acteurs incarnent de manière très réaliste leur rôle et rendent la série très crédible. Après ces 23 épisodes, on espère que la 17ème saison sera tout aussi intéressante et pleine de rebondissements inattendus.

New-York Unite speciale Saison 16_dvdNew-York Unité spéciale Saison 16
Série créée par Dick Wolf
Avec Mariska Hargitay, Danny Pino, Ice-T, Kelly Giddish, Raùl Esparza, Peter Scanavino
Universal Pictures
Nombre de disques : 6

New-York Unité spéciale : Saison 16
4.0Note Finale