15.7 C
Suisse
30 octobre 2020

S'abonner au magazine

« NIFFF 2020 » : L’édition hors série numérique

-

Comme d’autres manifestations culturelles, le « Neuchâtel International Fantastic Film Festival » reporte son édition, ses 20 ans, à 2021. Cette année par contre, innovation avec « NIFFF TV » et une rétrospective sur les 20 ans de fantastique.


– Communiqué de presse –
Pourtant, les organisateur·rice·s du festival ne renoncent pas à célébrer les cinématographies de l’imaginaire et l’avenir de l’audiovisuel. Un événement hors-série en ligne verra le jour du 3 au 11 juillet 2020 tandis qu’un programme rétrospectif – Fantastique 20 20 20 – se déploiera dès le mois de mai sur la « RTS » et jusqu’en 2021 dans les salles et institutions phares de l’audiovisuel helvétique. Depuis le début de la crise, le « NIFFF » a envisagé de nombreux scénarios d’entente avec les autorités compétentes. Ainsi, la rétrospective « SAUVAGE » et le volet « VIRTUAL WORLDS » au Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel sont reportés en 2021. Tandis que la première mondiale de la web-série « BÂTARDS » de Malou Briand et Raphaël Meyer, sera présentée à l’automne prochain.

« Fantastique 20 20 20 » : Les festivités dureront un an.
Le programme « FANTASTIQUE 20 20 20 » invite à se plonger dans 20 ans de fantastique pour réfléchir à l’évolution du genre à travers le prisme du festival. Ce programme se déroulera dès le 15 mai sur la « RTS » et se poursuivra en automne dans les salles et institutions suisses partenaires. Ce cycle itinérant sera dévoilé au mois de mai et s’étendra jusqu’à la 20e édition du « NIFFF » l’an prochain.Un événement hors-série virtuel et interactif verra le jour.

Le « NIFFF 2020 » se matérialisera donc du 3 au 11 juillet avec une offre exclusive digitale payante d’une vingtaine de titres inédits, qui concourront pour le « Prix du Public RTS », décerné par les spectateur·rice·s au travers d’une application mobile développée par le festival.
Egalement avec le lancement de « NIFFF TV » qui offrira gratuitement une émission quotidienne faisant écho à son offre en ligne. Ce projet permettra des échanges et des axes de réflexions sur l’actualité du ciné-ma fantastique. Tournée en studio éphémère et en direct, cette émission offrira une plateforme à l’industrie du cinéma nationale et internationale et la mettra en lien avec le public. Ce projet n’aspire pas à dématérialiser l’offre du festival, mais à proposer un dispositif inédit hors-série.

De plus amples évènements seront dévoilés le 18 juin prochain, date d’annonce initiale de la programmation.

Le « NIFFF » exprime sa solidarité et son soutien à l’industrie du cinéma, aux événements annulés, ainsi qu’à tous et toutes les personnes affectées par cette crise sans précédent.

Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.
- Publicité -

BON à SAVOIR

Concours : Gagnez des Goodies pour la 2e saison de Mandalorian sur Disney+

Tentez votre chance pour remporter des paquets surprises exclusifs pour la sortie de la deuxième saison de...

ADN – Famille, je vous hais

Neige, trentenaire volontaire, est admirative de la vie de son grand-père Emir qui fait figure de pilier de famille malgré lui. Son...

ADN

Mère de trois enfants et divorcée, Neige rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit en maison de retraite. Elle...

The Craft – Les nouvelles sorcières

L'introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d'amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la...

Cunningham

Merce Cunningham est sans conteste l’un des chorégraphes les plus influents et visionnaires du XXème siècle. 2019 marque le centième ...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe