15.1 C
Suisse
22 juin 2021

S'abonner au magazine

NOBODY – Les Désastres de l’Effet Papillon

-

Hutch Mansell est un père de famille au quotidien routinier qui frise la dépression. Un soir, des cambrioleurs entrent dans sa maison pour y trouver quelques menues monnaies. Hutch hésite à intervenir violemment et les laisse repartir au grand damne de son fils adolescent. Seulement, voilà, le dragon est réveillé et Hutch décide de récupérer le bracelet de sa fille introuvable depuis l’agression. Dans son raid, il croise la route de petits malfrats et la situation dégénère. Hélas un des attaquants est le petit frère d’un ponte de la mafia russe. Le massacre commence…

Un grand film d’action avec des retournements de situations comme on les aime avec ce qu’il faut de logique quantique et de sarcasmes. Le scénario ingénieux ne laisse aucune place à l’imagination et les coups pleuvent littéralement à chaque scène. Le répit attendu n’arrive pas ou l’espoir de son incarnation meurt aussi vite que des mouches sous éther. L’humour trouve son chemin aussi spontanément qu’un Christopher Llyod s’armant pour aider son fils. Le rythme est fantastique et les plans sautent d’un style de cadrage à un autre sans pour autant perturber l’esprit du film. Rien n’est laissé au hasard. Les décors, la luminosité, l’angle de vue et jusqu’aux costumes tout est harmonieux et s’assemble comme un tableau de maître. C’est une symphonie de combats, de sangs, de rafales de balles et d’explosions.

Il y a longtemps qu’un film de ce genre ne m’avait pas fait cet effet. Un véritable feu d’artifice ! Il serait vraiment dommage de passer à côté cette année…

Nobody
USA – 2021 – 1h32 min
Action, Crime, Drame
Réalisateur: Ilya Naishuller
Casting: Connie Nielsen, Christopher Lloyd, Bob Odenkirk, Stephanie Sy, Humberly Gonzàles, Daniel Bernhardt
Universal Pictures
02.06.2021 au cinéma

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe