Nos cinq meilleures séries d’horreur pour préparer Halloween

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Ashley Williams, quinquagénaire libidineux travaillant dans un grand magasin et tire au flanc, se retrouve nez à nez avec des manifestations démoniaques. Près de trente ans, plus tôt, il avait été victime plusieurs fois de démons appelés par la lecture accidentelle d’un nécronomicum. Affublé de compagnons disparates, Ash va devoir une fois encore combattre les forces du mal. Une série drôle et horrifique dans le style des années 1980 avec des mises à jour actuelles. Tous les codes y sont et pour cause, Evil Dead la fameuse trilogie est mère de beaucoup de films dans le même genre aujourd’hui encore. Bruce Campbel campe toujours le personnage principal, maladroit, feignant, désabusé et pourtant courageux.

1. ASH VS EVIL DEAD
2015 – 2018 / 30 min / Comédie, Epouvante-horreur, Thriller
Créée par Craig DiGregorio, Sam Raimi, Ivan Raimi
Avec Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo
Nationalité U.S.A.

Dans un lycée coréen, une épidémie changeant les élèves et les professeurs en zombies éclate un jour comme les autres. Immédiatement mise en quarantaine par les autorités de la ville, l’école devient le théâtre du massacre rapide et hallucinant. Un petit groupe d’élèves parvient à se réfugier dans une classe et tente d’appeler les secours qui semblent débordés. Une série entre Battle Royal et Black Summer qui ne perd pas de temps en longueur. D’un rythme effréné, les scènes se succèdent dans une ambiance stressante reflétant l’état dans lequel on doit se sentir dans une telle situation. Très bon exemple du genre zombie où tout va à vau-l’eau. Excellente pour se familiariser avec les zombies modernes.

2. ALL OF US ARE DEAD
Depuis 2022 / 42 min / Epouvante-horreur, Thriller
Créée par Sung-il Chun
Avec Chan-young Yoon, Ji-ho Park, Yi-Hyun Cho
Nationalité Corée du Sud

Un chasseur de vampires tente de sauver une bourgade d’une armée de monstres assoiffés de sang aux exactions plus qu’inquiétantes. Dracula en personne cherche sa femme désespérément, ne reculant devant aucun sacrifice dans sa quête. Inspirée directement du jeu éponyme, cette série en animé japonais, est d’une beauté impressionnante. Comme une grande cinématique de jeu vidéo que l’on oublie facilement au fil des épisodes. Pour les fans de vampires, d’amour perdu et de jeux vidéo épiques.

3. CASTLEVANIA
2017 – 2021 / 24 min / Aventure, Fantastique, Animation
Créée par Warren Ellis (II)
Avec Richard Armitage, James Callis, Alejandra Reynoso
Nationalité U.S.A.

La famille Crain emménage dans une nouvelle maison vétuste, gigantesque et magnifique. Dès la première nuit certains enfants sont confrontés à des manifestations paranormales. Chaque membre a une acuité pour le paranormal, chacun à sa manière. Les plus jeunes sont plus impactés que les autres. À l’âge adulte, ils vont devoir conjuguer avec ses apparitions passées et présentes. Excellent scénario, entre flash-back et présent où dansent tous les personnages. Pour les amateurs et amatrices de fantômes, de secrets de famille et de frissons.

4. THE HAUNTING OF HILL HOUSE
2018 / 60 min / Drame, Epouvante-horreur
Créée par Mike Flanagan
Avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Elizabeth Reaser
Nationalité U.S.A.

Échappée de ce qui semble être une secte satanique, Mae, une adolescente de 16 ans, est recueillie par la famille de son médecin. Dès lors des événements troublants se produisent dans la vie des bons samaritains. Épaulée par un enquêteur de police, la mère Susan, va chercher à en savoir plus sur les circonstances qui ont amené Mae à s’enfuir. Entre malaise et religion, entre manipulation et adoption, les personnages essaient de démêler le vrai du faux. À quel point peut-on estimer qu’un enfant est victime effectivement de mauvais traitements ? Selon quels critères ? La question des valeurs culturelles, religieuses et éducatives est au centre de cette série plus sociologique que démoniaque finalement. Pour ceux qui sont épris de réalisme, d’enquête policière et de mélange des cultures.

5. DEVIL IN OHIO
2022 / 45 min / Drame, Thriller
Créée par Daria Polatin
Avec Emily Deschanel, Sam Jaeger, Gerardo Celasco
Nationalité U.S.A.

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -