18.7 C
Munich
jeudi, mai 30, 2024
- Publicité -

Patients : Un premier film réussi !

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Benjamin est cloué dans un lit d’hôpital où s’affairent les médecins. C’est le choc, suite à un accident il est devenu tétraplégique et découvre ce qu’est la dépendance aux autres, pour la moindre des choses. Loin de se laisser aller, il garde son humour malgré la situation et savoure la moindre petite amélioration. Il découvre aussi un monde nouveau et la solidarité entre patients. « Patients » est basé sur l’histoire de Grand Corps Malade, qu’il avait lui-même couchée dans son livre autobiographique. C’est un premier film réussi, qui rentre dans l’intimité des patients tout en restant pudique dans les images. Il réserve des moments intenses en émotions, sans tomber dans la pathos, et nous présente une belle palette de jeunes acteurs (dont le rôle principal est interprété avec talent et justesse par Pablo Pauly) et, un petit – et néanmoins important – rôle de la trop rare Dominique Blanc.

Patients
FRA – 2016
Durée: 1h52 min
Comédie, Drame
Réalisateurs: Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec: Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune, Franck Falise, Anne Benoît
Impuls
01.03.2017 au cinéma

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -