Pegasus Symphony – Music from Saint Seiya

Plus connue sous nos contrées sous le nom français des « Chevaliers du Zodiaque », « Saint Seiya » est une des séries d’animation japonaise qui a fait les beaux jours du Club Dorothée. Au fil des 114 épisodes de la série, nous avions pu nous enflammer devant les aventures de Seiya et ses compagnons. Ces derniers livraient des batailles épiques truffées de références mythologiques, protégés par leur armure représentant une des constellations de la voûte céleste, en déclenchant des attaques spéciales (comme les inoubliables « Météores de Pégase »).

Si la série n’a pas marqué les esprits pour son scénario convenu qui se résumait invariablement à une course contre la montre pour sauver la déesse Athéna d’une mort certaine, le design soigné des personnages et, surtout, la musique, ont contribué à l’immense succès international de la série qui continue à être diffusée un peu partout dans le monde, plus de 25 ans après. Cette B.O. composée par Seiji Yokoyama, enregistrée par un orchestre complet, enrichit les différents passages de la série en sublimant les émotions ressenties lors des différentes scènes d’action ou mélancoliques, le tout ponctué par des solos de guitare électrique et autres mélopées féminines.

En octobre 2014, l’organisateur avait déjà mis la musique de Saint Seiya à l’honneur en organisant un premier Pegasus Symphony à Paris, un rendez-vous atypique entre un orchestre parisien et des fans d’animation japonaise. Ces derniers ayant répondu présent en masse et rempli la grande salle de 2700 places du Grand Rex, la décision d’organiser un deuxième concert avait déjà été prise et annoncée sur place. Alors que la première édition s’était concentrée sur la musique, l’organisateur a cette fois vu les choses en grand en proposant un concert de plus de deux heures où seront projetés les extraits vidéo de la série correspondants aux morceaux joués par un orchestre de plus de 50 personnes accompagné par une invitée spéciale, Kazuko Kawashima, la voix qui avait interprété les chants de la bande originale. L’immersion qui avait parfois fait défaut durant la première édition promet cette fois d’être totale. Si le concept vous intéresse, sachez que les 3700 places de la salle du Palais des Congrès n’ont pas encore toutes trouvé preneur au moment où ces lignes sont écrites !

Pegasus Symphony – Music from Saint SeiyaPegasus Symphony – Music from Saint Seiya
Paris, Palais des Congrès
Le 09/04

[Denis Aziri]

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires