Humour et tendresse au service d’un sujet sensible, l’avortement.


Nicole, 49 ans, va être bouleversée par une (bonne ou mauvaise) nouvelle, elle est enceinte alors qu’elle pensait que ses petits désagréments étaient liés à la ménopause. Elle qui va déjà beaucoup à faire avec son travail, doit également s’occuper de tout son petit monde à la maison, son mari prof de gym et au chômage depuis 2 ans, sa mère en chaise roulante, sa fille qui n’a pas quitté le monde de l’adolescence, alors qu’elle a déjà elle-même une fille.

Karine Viard dans le rôle de Nicole, à l’aube de la cinquantaine, avec une grossesse non désirée, se pose la question que toutes les femmes se posent dans ce genre de circonstances : faut-il le garder ou pas ?

Toute la famille va être chamboulée et consternée par cet évènement, la petite fille Zoé (Stella Fenouillet) qui dit à sa mère Arielle (Manon Kneusé) : « Je ne savais pas que les mamies pouvaient tomber enceintes » et sa mère qui lui répond : « Personne ne le savait ».

Une comédie pleine d’humour qui aborde avec tendresse le sujet délicat de l’avortement, servie par un casting sympathique avec des acteurs convaincants dans leur rôle. A voir si vous en avez l’occasion.

Le petit locataire

Le petit locataire
De Nadège Loiseau
Avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent
Impuls
Sortie le 16/11

"Le petit locataire" : le (re)garder ou pas ?
2.5Note Finale