-0.5 C
Suisse
26 janvier 2021

S'abonner au magazine

PFC’E vous offre 4 courts-métrages

-

La 9ème édition n’a pas pu avoir lieu en 2020, ni même être reportée en janvier 2021, mais… la Palestine, si oubliée de l’actualité, existera quand-même en ce début 2021, grâce à ses cinéastes !


Découvrez gratuitement du vendredi 15 au dimanche 17 janvier  – dates auxquelles auraient dû avoir lieu les Rencontres –  4 courts-métrages, emblématiques du thème de cette 9ème édition « Palestine : confinement depuis 72 ans », dans lesquels la caméra capte l’humour, l’ironie, l’autodérision et la poésie, comme autant d’expressions de la résistance à l’enfermement du peuple palestinien.

Arafat and I  (2008) de Mahdi Fleifel – fiction
À Londres, Marwan a enfin rencontré la fille qu’il va épouser, Lisa. Tout en elle est parfait. Imaginez: elle est née le même jour que le président Arafat ! Mais Lisa apprécie-t-elle cette coïncidence ?

Journey of a Sofa  (2014) de Alaa Al Ali – fiction
Pas facile de transporter un sofa jusque chez soi lorsqu’on habite dans le camp de réfugiés de Chatila (Liban), avec son imbroglio de ruelles plus qu’étroites, les impasses et les 4èmes étages sans ascenseur. Il y faut débrouillardise, entraide, et ne pas être pressés!

Sard  (2019) de Zeina Ramadan – doc-animation
Pendant un an, Reham parle par fb à Zeina de son rêve d’étudier à l’étranger et de ses tentatives de quitter Gaza sous blocus depuis 12 ans. Leurs messages oscillent entre excitation et désillusion, et espoir qu’un miracle se produise…

Made in Palestine  (2019) de Mariam Dwedar, Regard d’ailleurs – doc
Des millions de personnes possèdent un foulard palestinien, mais combien sont fabriqués en Palestine ? Une seule usine subsiste encore, à Hébron, où la famille Hirbawi continue de tisser les keffiehs, symbole de la lutte du peuple palestinien.

Et rendez-vous du 26 au 29 novembre et du 3 au 5 décembre 2021 au Spoutnik et Grütli, pour une édition spéciale qui offrira au public la 9ème et la 10ème éditions réunies en une !

Du 26 au 29 novembre, le public pourra enfin découvrir la programmation 2020 « Palestine : confinement depuis 73 ans », avec des discussions en direct d’Hébron, Bethléhem et Jénin, et en présence des cinéastes palestinien.ne.s : Mahdi Fleifel, Kamal Aljafari, Nidal Badarny et Tamara Abu Laban qui se réjouissent d’être enfin à Genève.

Du 3 au 5 décembre, d’autres films et événements – suivant un nouveau fil rouge – seront dévoilés fin septembre.

www.palestine-fce.ch

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe