Prince Avalanche

Prince Avalanche

Figure du post-rock américain, les Texans du groupe Explosions In The Sky œuvrent également dans la musique de films. Après leur très belle musique pour « Friday Night Lights », ils signent la B.O. de « Prince Avalanche » que réalise David Gordon Green.

Avec cette composition, le groupe se distancie de leur rock progressif et de leurs morceaux en crescendo usuels. Les pistes, relativement courtes pour les Texans, dénotent une forme d’introspection servie par une légère instrumentalisation; dans la plupart des morceaux, seules quelques notes (de tous types d’instruments) viennent illustrer le questionnement existentiel des personnages du film.

Les dernières pistes de l’album rappellent un peu plus les sonorités du groupe, dont l’ombre plane néanmoins sur l’ensemble de la composition. Les Texans semblent avoir décidé d’abandonner les contrastes qui caractérisaient leur musique jusqu’alors pour n’en garder que la partie la plus douce pour « Prince Avalanche ». Une jolie composition peu représentative des précédents exploits musicaux du groupe.

Prince Avalanche
Explosions In The Sky
Temporary Residence Ltd