L’APPEL DE LA NATURE POUR LE 55e PRINTEMPS CAROUGEOIS

Sixième édition de ce concours très prisé des réalisateurs en herbe, le thème de cette année promet de belles surprises sur leurs regards, sur leurs liens avec cet infini terrain de jeu : du microcosme d’un coin de jardin aux vastes forêts, de la nature en ville ou ailleurs, de la place de l’homme dans cet univers, tout est là pour titiller l’imagination.

CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES
Pendant trois minutes au maximum et à l’aide d’un smartphone, les participants sont invités à décliner le thème du Printemps Carougeois de 2019 en créant un film, un essai, un documentaire ou une animation sur le vaste thème de la nature. La remise du matériel est fixée au 29 avril. 1er prix : 800 fr. 2e prix : 500 fr. 3e prix : 300 fr.

Pour le règlement et les directives techniques, se référer au site www.printemps-carougeois.ch

Un jury de professionnels débattra des projets et sélectionnera les meilleures vidéos. La projection des films et l’annonce des lauréats est prévue pour la soirée d’ouverture du festival, le jeudi 9 mai à 20 h 30, au Cinéma Bio.

LE PRINTEMPS CAROUGEOIS,DES VALEURS DÉFENDUES DEPUIS PLUS DE 50 ANS
Cette année, le rendez-vous culturel carougeois dissèque nos multiples liens avec dame Nature. Du 9 au 19 mai, venez découvrir, partager, participer aux nombreux spectacles, expériences et expositions qui vous sont proposés. Tout un programme luxuriant, fleurant bon l’humus et les herbes folles, propre à raviver les sens. La Ville de Carouge reste fidèle à son objectif premier : promouvoir une culture pluridisciplinaire accessible par tous. L’entrée à la majorité des spectacles est ainsi gratuite et le prix des billets pour les manifestations payantes n’excède pas 20 francs. Par ailleurs, le Printemps Carougeois donne l’opportunité aux artistes locaux de s’exprimer aux côtés d’artistes internationaux mondialement connus. Proximité, qualité et accessibilité sont ainsi les valeurs défendues depuis plus d’un demi-siècle.

Pour plus d’infos, c’est sur : www.carouge.ch/concours-de-courts-metrages