Printemps carougeois 2022

La tête dans les étoiles

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Cette année, le Printemps carougeois promet de nous mettre la tête dans les étoiles. Entre spectacle en plein air, spectacle pour le jeune public… et cinéma, pendant 10 jours vous aurez de quoi faire et découvrir du côté de la ville de Carouge à Genève !


Conquête de l’espace, fascination pour le cosmos et l’univers : le festival printanier de la cité sarde décline sa programmation autour d’un thème captivant, qui fait la part belle à la science et à l’imaginaire. Du 13 au 22 mai, le grand public est convié à l’émerveillement, la réflexion, la contemplation et l’interaction grâce aux spectacles, concerts, expositions et ateliers qui composent cette 57e édition.

Les événements à ne pas rater sont tout d’abord avec le Collectif du Feu de Dieu, Urban Shape Studio et Tango Queer. Rejoignez la Fête de la danse et son Bal CosmiX ! Initiation au tango queer, démonstrations de pole dance, atelier maquillage et autres transformations : il y en aura pour tous les goûts et genres… Les danses s’annoncent interstellaires sur le spacefloor !

Spectacle en plein air : Intersidéral
Le Printemps carougeois vous offre un moment en apesanteur au cours duquel vous serez témoins d’étranges apparitions : cosmonautes égarés rebondissant de cratères en trottoirs, ballet aérien interprété par un couple de comètes… Et, pour la première fois, vous pourrez voir à l’œil nu les anneaux de Saturne ! Vendredi 20 et samedi 21 mai, 21h15, Place de Sardaigne.

CourtsCarouge : soirée d’ouverture
Pour la neuvième édition de CourtsCarouge, c’est sur le thème « La tête dans les étoiles » que les réalisateurs et réalisatrices imagineront leur création. Si l’on en croit la définition, « avoir la tête dans les étoiles », c’est être un peu déconnecté·e de la réalité, voire rêveur·euse. Alors pour cette édition, les réalisateurs·trice·s amateur·rice·s et professionnel·le·s exploreront leurs rêves, leur monde intérieur, leur espace intime, leur univers. Et si l’envie les prend, ils et elles partiront de l’infiniment petit pour parler de l’infiniment grand, le cosmos. The sky is the limit, comme disent les Anglo-Saxons. Le président du jury, François-Christophe Marzal, remettra les prix aux lauréat·e·s dans la salle des fêtes rénovée. Jolies pépites et belles découvertes au programme de cette soirée qui promet, comme à chaque fois, d’être pleine d’émotion. En collaboration avec Léman Bleu, Sta Prod, Daily Movies.

www.printemps-carougeois.ch/courtscarouge

- Publicité -

Jumeaux mais pas trop

Sages-femmes – Voir le jour

Smile

Maria rêve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -