John Rambo vit une retraite tranquille dans son ranch de l’Arizona, en compagnie de ce qu’il lui reste de famille. Ses journées se partagent entre les chevaux et son amélioration d’un réseau de tunnels à la hauteur de son passé, de ses compétences et de son tempérament. Mais toute cette paix n’est pas habituelle pour le destin de Rambo et la noirceur des hommes le rattrape bientôt.

Cet opus est sans aucun doute le meilleur de cette longue série qui a fait les beaux jours du cinéma d’action. En principe, je ne porte pas Stallone et ses films dans mon cœur, c’est dire si mon avis ici a de la valeur. Le personnage de Rambo est plus mature, plus calme et plus efficace que sa jeune version. Le scénario offre un rythme incroyable même dans les moments d’accalmie, la compréhension cinématographique du scénario et l’intelligence de la réalisation font naître un film d’action sans concession et bluffant pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu, on s’attend à ce que Rambo fasse tout exploser, se venge façon boucherie et soit créatif dans la préparation de ses embuscades, mais malgré tout. La créativité et la maîtrise des cascades de Stallone restent accomplies et innovantes. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant près d’une heure et demie, sans la voir passer. Les mouvements ralentis de l’acteur s’effacent rapidement dans le ballet impeccable des prises de vue et des effets spéciaux fantastiques.

Un coup de chapeau aussi pour le maquillage qui explore des pistes inventives et artistiques personnalisées. En résumé, un des meilleurs films d’action de l’année rien que ça. Cet ultime Rambo brise tous les clichés et les préjugés qu’il pouvait encore se trimballer aujourd’hui. Un bravo explosif !

Rambo V: Last Blood
USA   –   2019   –   Action
Réalisateur: Adrian Grunberg
Acteur: Sylvester Stallone, Paz Vega, Joaquín Cosio, Louis Mandylor, Óscar Jaenada, Yvette Monreal, Adriana Barraza, Jessica Madsen, Marco de la O, Sergio Peris-Mencheta
Ascot Elite
25.09.2019 au cinéma

"Rambo : Last Blood" - Retraite Explosive
5.0Note Finale