Grace vient de se marier avec Alex, le descendant d’une riche famille au passé quelque peu bizarre. En effet, une tradition veut que toute nouvelle personne arrivant dans la famille par mariage participe à un jeu de société le soir de ses noces. Pour cela, Grace, au milieu de toute la famille, doit tirer une carte provenant d’une boîte et sur laquelle va figurer le nom du jeu auquel elle va devoir jouer. Pour elle, ce sera cache-cache. Elle est prête à se plier à cette tradition de bonne grâce et part se cacher dans un premier temps dans le monte-plat du couloir. Elle se rend rapidement compte que ce jeu est meurtrier car tous les membres de la famille se sont munis d’une arme, leur but étant de la tuer avant l’aube. En effet, une malédiction plane sur la famille et menace sa destruction si la mariée survit à la nuit.

Samara Weaving campe avec brio le rôle de Grace dans cette comédie horrifique dans laquelle elle ne manque pas de nous surprendre par son courage et sa détermination. Adam Brody est le frère du mari, Daniel, et seul allié de Grace avec Alex joué par Mark O’Brien. Le plus à l’aise dans ce film délirant est bien Henry Czerny dans le rôle de Tony, le père d’Alex. Andie MacDowell est Becky, la mère d’Alex.

Un décor de château hanté, des acteurs bien dans leur rôle, un scénario plutôt original, de l’humour bien dispersé et le suspense lié à ce genre de film situé entre humour noir et horreur auraient dû mieux convaincre. Dommage que la fin soit un peu farfelue.

Ready or Not
USA – 2019 – Horror
Réalisateur: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Acteur: Samara Weaving, Andie MacDowell, Mark O’Brien, Adam Brody, Henry Czerny, Nicky Guadagni, Melanie Scrofano, Kristian Bruun, Elyse Levesque, John Ralston
Ascot DVD

Ready or not – une nuit de noces cauchemardesque
3.0Note Finale