« Rencontre Vaudoise » - Site romain © Avenches Tourisme / Marc-André Guex

Daily Movies a le plaisir de vous faire découvrir une série de reportages intitulée « Rencontres Vaudoises » produite par l’Office du Tourisme du Canton de Vaud. Partez à la découverte de personnalités fortes et attachantes qui quotidiennement sont actrices actives ou passives du tourisme vaudois.


Tournées sous forme d’interviews, les courts-métrages « Rencontres vaudoises » mettent à l’honneur des personnalités locales qui représentent le terroir, les traditions ou encore le savoir-faire de la région. Ils évoquent leurs passions, leur travail, leur région, ce qu’elle représente pour eux et ce qu’elle leur apporte au quotidien. Une façon très humaine et originale de s’imprégner des traditions régionales et de mieux comprendre le canton de Vaud au travers de quelques-unes de ses personnalités.

« Avec ces portrait, nous souhaitons donner un éclairage intimiste et émotionnel sur la région, tout en communiquant sur des aspects insolites et uniques, qui invitent tout un chacun à découvrir ou redécouvrir le canton » commente Andreas Banholzer, Directeur de l’OTV.

A ce jour dix rencontres ont été tournées par l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV). Lieux insolites, personnalités poignantes, paysages grandioses jalonnent ainsi ces épisodes.

Pour ce premier article, nous démarrons l’aventure avec une ville de plus de 2000 ans, toujours autant dynamique et fascinante ? C’est Avenches bien sûr. Laissez-vous entrainer par la passion de  Marie-France Meylan Krause, directrice du site et du musée romain d’Avenches, et partez à la découverte de cette cité romaine, dont les vieilles pierres vibrent encore aujourd’hui au son des grands festivals qui s’y déroulent : le Festival d’Opéra, le Rock Oz’Arènes et l’Avenches Tattoo. Une expérience unique.

Et si vous souhaitez découvrir les autres « Rencontres vaudoises » : http://bit.ly/2c8PUIP

www.region-du-leman.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.