15.8 C
Munich
mercredi, septembre 11, 2024
- Publicité -

Rétribution De Kiyoshi Kurosawa

Kiyoshi Kurosawa est un cinéaste très intéressant! ‘Rétribution’ n’est certes pas son meilleur film, néanmoins il dégage une aura singulière qui accroche l’attention du spectateur dès les premières images pour ne plus le lâcher.


Une série de meurtres atroces touche la baie de Tokyo. Le détective Yoshioka et son collègue sont mis sur l’affaire. Traversant une période difficile au sein de son couple, accablé par le stress de son travail, Yoshioka s’enfonce peu à peu dans la dépression, perturbé par cette enquête qui prend une tournure étrange quand il découvre sur le lieu des crimes des objets familiers. Le doute s’installe alors sur sa propre culpabilité!

Pour cette énième ‘ghost story’ japonaise, Kiyoshi Kurosawa a eu l’excellente idée d’intégrer le personnage du fantôme à une énigme policière dont l’issue ne sera pas de découvrir l’identité du meurtrier, mais celle du fantôme, reléguant l’enquête au second plan. Démarrant comme une histoire policière suivant un enquêteur sur la piste d’un serial killer, l’intrigue bascule vers une quête ésotérique où l’apparition d’indices mystérieux amènera rapidement le personnage du policier à se questionner sur son passé.

Une mise en scène rigoureuse (les apparitions de la femme en rouge sont incroyables), l’utilisation de divers sons et la précision des plans font de ‘Rétribution’ un film à voir. De plus, comme à son habitude chez Kurosawa, les niveaux de lecture cinématographique sont nombreux et permettent ainsi plusieurs visionnages.

Rétribution

Rétribution
De Kiyoshi Kurosawa
Avec Koji Yakusho, Manami Konishi
HK vidéo / Media Diffusion

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -