14ème festival Cinéma Tous Ecrans: breacking Bad

En octobre à Genève, depuis quatorze ans, le petit écran rencontre le grand, le cinéma côtoie la télévision, pour une association novatrice. Figurant parmi les cinquante meilleurs festivals de la planète, Cinéma Tout Ecran s’adapte à l’air du temps en devenant Cinéma TouS EcranS. Coïncidant de manière curieuse avec la création du festival, la multiplication des écrans de toutes sortes a envahi nos vies depuis, à tel point que la présence de ces formes rectangulaires de toutes tailles est devenue partie intégrante de notre existence. En élargissant le parallèle entre tous ces formats, Cinéma Tous Ecrans rapproche les supports en évitant le diktat de la hiérarchie, faisant tout simplement la part belle aux images, matière première du cinéma comme de la télévision.

Parmi les nouveautés 2008, la Section Multimédia : Les Nouveaux Ecrans, s’intéressera à faire découvrir au public toute cette émergence de fiction interactive liée au Web. Des séries et longs métrages produits exclusivement pour le Web en passant par une compétition de courts métrages pour téléphone portable (Cinéma Tout Mobile), les spectateurs pourront se familiariser avec ces nouveaux médias. En matière de programmation, Cinéma Tous Ecrans propose à chaque édition une Compétition Officielle Internationale, avec entre autres à l’affiche cette année le dernier film du réalisateur suisse Vincent Pluss, ‘Du bruit dans la tête’. La Compétition des Séries, quant à elle, saura capter l’attention des télévores en sélectionnant des séries inédites aux quatre coins du monde, ainsi que des Collections & Long Dramas. La série américaine créée par Vince Gillian, ‘Breaking Bad’, est d’ores et déjà annoncée. Pour terminer, la Compétition des courts métrages mettra en valeur les auteurs suisses.

Cinéma Tous Ecrans rend également hommage année après année à un grand cinéaste sur petit écran. Après des noms fameux comme David Cronenberg ou Micheal Mann, les écrans du festival accueilleront les œuvres d’un artiste américain touche à tout : le réalisateur et scénariste Charles Burnett.

En parallèle du festival se tiendront encore plusieurs événements spéciaux tels que des concours (Pacte Multimédia), une « Master Class » sur les séries, ainsi que le maintenant traditionnel « Geneva Select Market » en collaboration avec Swiss Films.

14ème festival Cinéma Tous EcransRéservez donc dès maintenant les dates du 27 octobre au 2 novembre et choisissez vo(s)tre écran(s)…

Pour plus d’informations et la liste complète des films, invités et autres, rendez-vous sur :

www.cinema-tous-ecrans.ch

14ème festival Cinéma Tous Ecrans
Du 27 octobre au 2 novembre 2008