Ride & Fly 3DSki et parapente au plus haut niveau, comme on ne l’a encore jamais vu. Le Speed-Riding est le ski à parapente.

En fait, dans cette discipline, la voile est deux fois plus petite que celle du parapente. Elle n’est pas censée faire s’envoler le skieur, le but étant toujours de rester au plus près de la neige. Pour exercer ce sport, il est nécessaire d’avoir une parfaite maîtrise du ski et de nombreuses heures de cours et d’entraînement sont nécessaires avant de pouvoir pratiquer de manière autonome. Ce film a été réalisé avec la participation de trois amis experts dans ce sport. François Bon (le vice-champion du monde en 2010/2011, et champion du monde 2004 du World Tour .chute libre) et qui a obtenu le titre de l’aventurier de l’année 2008 par le National Geographic. Maxence Cavalade, moniteur de Speed-Riding depuis 2011, professeur de Jiu-jitsu, de judo et de plongée sous-marine est également un spécialiste du Telemark.

Cette discipline date d’avant-guerre et s’il en est fan, c’est en raison de la grande liberté de mouvement qu’elle permet, car le pied n’est lié au ski que par l’avant. Quant au troisième, il s’agit de Jérôme Baud, moniteur de Speed-Riding. Ces trois experts nous font partager leur amour de ce sport et nous permettent d’en comprendre la pratique. Grâce aux caméras qu’ils emportent lors de leurs virées, ils nous offrent les images de la splendeur des paysages montagneux, des étendues enneigées et de leurs voltiges qui sont de réels exploits. Leurs visages extatiques lors de leurs envolées nous démontrent à quel point ce sport est enchanteur et magique. Des images grandioses, des prises de vue spectaculaires, un pur moment de bonheur avec cette plongée dans l’univers du sport le plus intense et le plus palpitant du monde : le Speed-Riding !

Filmé en 3D stéréoscopique, ce film se regarde également en 2D.

Ride & Fly 3D
Universal