En 1979, le réalisateur Ridley Scott nous livrait « Alien, le huitième passager »; aujourd’hui encore le film fait référence dans la SF horrifique. Le film engendra par la suite 3 autres films consacrés au xénomorphe, mais surtout à son héroïne Ellen Ripley (Sigourney Weaver).

33 ans plus tard, Ridley Scott reprenait le flambeau en réalisant « Prometheus », initialement une préquelle du film « Alien, le huitième passager », puis en 2017, le réalisateur britannique sortait sa suite, « Alien : Convenant », l’épisode qui nous révélait les origines de la bête. 

Mais les succès commerciaux et critiques de ces deux longs-métrages ne furent pas totalement au rendez-vous, au point où après le semi-échec d’« Alien : Convenant », nous pensions que la franchise ne reviendrait pas, malgré l’attente du troisième épisode supposé clore cette nouvelle trilogie.

Finalement, Ridley Scott tiendra bel et bien la caméra pour réaliser ce troisième volet, qui se situera juste avant les événements d’«Alien, le huitième passager ». C’est lui-même qui vient de le confirmer au micro d’Entertainment Weekly . Ce troisième épisode, selon Ridley Scott, s’éloignera progressivement de tout ce qui a trait à l’Alien. Le titre devrait donc se concentrer plus particulièrement sur l’androïde David, dorénavant l’élément clé de cette franchise.

Bien entendu, on attend une confirmation définitive du studio. En espérant que ce troisième épisode rencontrera le succès qu’il mérite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.