Le réalisateur et musicien américain d’origine mexicaine Robert Rodriguez semble en avoir marre des gros budgets de production puisque ce dernier va lancer une série de films à 7000 dollars ! 

C’est finalement un retour aux sources pour le réalisateur de «El Mariachi  », son premier film tourné en 1992 pour 7000 dollars. Le film est d’ailleurs inscrit dans le livre Guinness des records pour « le film au budget le plus bas à atteindre 1 million au box-office américain ».
Cette série de films, intitulée « Rebel without a crew », verra six réalisateurs, Scarlet Moreno, Alejandro Montoya Marin, Bola Ogun, Bonnie-Kathleen Ryan, Josh Stiftetourner et Robert Rodriguez himself, tourner un film avec 7000 dollars en poche et sans l’aide d’une équipe extérieure. Les six films seront diffusés sur le network « El Rey » et « go90 », des services de streaming gratuits appartenant à Verizon.
On espère que cette initiative permettra au cinéma de retrouver des scénarios intelligents et des acteurs qui sauront se passer de fonds bleus !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.