3 C
Suisse
23 janvier 2021

S'abonner au magazine

Rocketman – Le Génie au service de l’Art

-

Reginald Dwight aime jouer du piano et possède un certain don pour écrire de la musique sur les paroles de son ami Bernie. Rien ne le prédestine apparemment à la vie extraordinaire qui l’attend. Après quelques rencontres qui vont le lancer sur la route des étoiles, le futur Elton John grandi alors dans son univers imaginaire qu’il ouvre au monde pour ne jamais atterrir. Les excès vont naturellement, rapidement concurrencer sa notoriété et ses anges gardiens n’auront de cesse de le sortir in extrémis de situations qui auraient pu lui coûter sa vie.

Une biographie splendide à la hauteur de la folie créatrice du grand Elton, salué par l’intéressé lui-même. La prestation de Taron Egerton est bluffante même si son physique n’est pas aussi ingrat que celui de l’artiste. Elton John est un personnage attendrissant, car il a toujours été authentique. Pas de faux-semblant en dehors de la scène. Il a sans retenue et avec douleur exposé sa tendance dépendante aux substances diverses afin de noyer une solitude intime profonde en paradoxe totale avec son succès. L’amour de ses fans et de son public a été pendant de longues et terribles années le témoin de l’affection qu’il recevait quotidiennement jusqu’à ce qu’il rencontre enfin l’âme sœur.

Entre excentricité et réserve, entre colère et altruisme, c’est un artiste au passé tourmenté qui se dévoile sous les traits de ses divers personnages scéniques, désormais célèbres. Que l’on aime ou pas l’ensemble de son œuvre, tous connaissent au moins un refrain, une rengaine issu de son imagination. C’est le génie de la scène anglaise qui aura le plus contribué à secouer la pop actuelle comme celle des années 1970. Elton John nous a prouvé qu’il ne faut pas hésiter à abuser des paillettes, des strass et de la pyrotechnique pour cacher le désarroi de nos vies !

Une réussite dans la grande famille des biopics cinématographiques. Un hommage passionné pour un artiste atypique.

Rocketman
De Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton/Jamie Bell/Richard Madden/Bryce Dallas Howard
Paramount Pictures

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe