3 C
Suisse
23 janvier 2021

S'abonner au magazine

ONCE UPON A TIME IN HOLLWOOD – La Déclaration d’Amour de Tarantino

-

Los Angeles 1969, le cinéma est en train de changer de rythme, de visage et d’intérêt. Rick Dalton, star de télévision, et son cascadeur et ami Cliff Booth tentent de poursuivre leur carrière respective avec grandes difficultés. L’été est suffocant, les hippies semblent envahir les rues et Charles Manson pointe le bout de son nez.

Les événements collatéraux qui se sont produits en marge du meurtre de Sharon Tate sont mal connus et pour cause. Le massacre de la villa hollywoodienne qui abritait les victimes a énormément choqué l’opinion publique qui s’ouvrait malgré lui au syndrome de serial killer, terme pas encore inventé par le FBI. Les années 1960 ont abrité une époque charnière dans le système sociale américain et des autres pays riches. Avec le Flower Power, la guerre du Vietnam, l’émancipation des femmes et le combat contre le racisme contre les afro-américains.

Quentin Tarantino offre un film nostalgique et plein d’amour pour une ville iconique où il a passé son enfance. Le filtre vieilli qu’il utilise pour nous faire plonger dans l’ambiance lourde et toutefois confortable de ces années dorées renforce les décors de cartons, les plateaux de tournages des westerns et les costumes anachroniques. Du Tarantino tout en velours, comme si le réalisateur de génie était assis sur ses lauriers en contemplant le monde de ses acolytes passés, présents et avenirs.

Un film pour les amoureux du cinéma américain, des westerns et de la nostalgie. Leonardo DiCaprio explose dans un rôle qui explore l’étendue de sa carrière et de son talent, cela même si l’acteur est né bien après les événements relatés ici. Avec un air de Pulp Fiction pour les multiples intrigues du scénario, Once Upon a Time in Hollywood est à classer dans les œuvres phares de Quentin Tarantino.

Once Upon a Time in Hollywood
De Quentin Tarantino
Avec Leonardo DiCaprio/Brad Pitt/Margot Robbie
Sony Pictures

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe