Le Roi et l’Oiseau

A lire aussi

Compositeur polonais de renom, Wojciech Kilar a composé les musiques de plus de 150 films et a notamment collaboré avec Wajda, Polanski, Gray, Coppola et Campion.


En 1978, quand Paul Grimault lui confit la musique du Roi et l’Oiseau, sur les conseils de son ami Georges Franju, il ne lui donne aucune indication et laisse faire le compositeur avec les seules images du film. Ce ne sera que six mois plus tard que Grimault entendra pour la première fois la partition de Kilar, qui l’envoute immédiatement. Difficile, en effet, de ne pas tomber sous le charme de cette musique sublime et pourtant si simple. Le thème principal suffit amplement à caractériser le pouvoir mélancolique, nostalgique et romantique de la musique du Roi et l’Oiseau. Seules des compositions telle celle de Jeux Interdits ont pu réussir un tel exploit de perfection et de beauté. Kilar maintient ainsi ce niveau d’excellence sur toute la durée du film, que ce soit dans les parties plus festives ou plus soutenues, et fait de cette bande originale une des plus belles et marquantes de l’histoire du cinéma.

bo_le roi et l oiseau OK(BD)Le Roi et l’Oiseau
De Wojciech Kilar
Fgi Music

- Publicité -

Nos soleils

Babylon

Le Clan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -