24.3 C
Munich
jeudi, juin 20, 2024
- Publicité -

Suicide Squad : les méchants face à la critique !

Alors que le Mal menace l’humanité, que les super-héros manquent à l’appel, l’agent secret « Amanda Waller » (Viola Davis) se décide à réunir et former une armada d’intervention de la pire espèce composée de super-méchants dotés de compétences hors du commun.


Surarmés, prêts à se battre, mais pas forcement à s’apprécier, ils vont devoir s’unir pour le meilleur et pour le pire à travers une mission suicide. Composée de « Deadshot » (Will Smith), « Harley Quinn » (Margot Robbie), « Rick Flag » (Joel Kinnaman), « El Diablo » (Jay Hernandez), « Killer Croc », « Capitaine Boomerang » (Jai Courtney), « Katana » (Karen Fukuhara), « Enchanteresse » (Cara Delevingne) et « Slipknot » (Adam Beach), la « Suicide Squad » est prêt à sauver le monde !

Réalisé par David Ayer (« Fury ») et porté par un impressionnant casting, le tant attendu « Suicide Squad » est enfin dans nos salles obscures. Appartenant à l’univers « DC Comics », la Suicide Squad a la particularité d’être composée par des super-méchants. Enfin, méchants oui, mais pas tant que ça, puisque, au fil de l’histoire, on découvre une équipe investie, prête à se sacrifier pour sauver le monde. Si « Suicide Squad » ne brille pas pour son scénario, ni pour sa 3D d’ailleurs, les amateurs du genre seront certainement secoués par les nombreuses scènes de baston, menées tambour battant, et des effets spéciaux franchement réussis. Avec un humour potache, un peu à la façon « Deadpool », « Suicide Squad » ne parvient pourtant jamais à surprendre réellement son monde et se résume finalement en un honorable film d’action. Et si l’apparition dans le film de « Batman » (Ben Affleck) ravira les amateurs de l’homme chauve-souris, celle du « Joker » (Jared Leto) déçoit ! On imaginait un rôle un peu plus consistant pour ce dernier.

Quoi qu’il en soit, « Suicide Squad » demeure un intéressant film d’action qui s’adresse avant tout aux jeunes hommes, qui y trouveront sans aucun doute leur compte. Enfin, espérant-le pour Warner Bros. qui mise très gros sur cette production pour retrouver le haut du box-office mondial.

Suicide Squad - Artwork - 04 Synchro 1-Sheet

Suicide Squad
USA – 2016
Durée: 2h03 min
Action, Fantastique, Action
Réalisateur: David Ayer
Avec: Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Viola Davis, David Harbourg, Common, Shailyn Pierre-Dixon
Warner Bros. Switzerland
03.08.2016 au cinéma

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. « honorable film d’action » certes mais pas crédible, humour/20 (soite pire que 0), sauf Dead Shoot et Harley les autres perso sont oubliable (et oublié du film), Will Smith fait du Will Smith (père aimant, ferais tout pur sa fille, ne tire pas sur Batman à cause d’elle … (c’est pas être méchant ça)).
    Bref une daube (et encore c’est surement meilleur la Daube …)
    Note 2/5 (1 pour Harley Queen, l’autre pour les effets spéciaux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -