Ronaldo De Anthony Wonke

Réalisé par Anthony Wonke, spécialiste du documentaire, « Ronaldo » nous plonge dans l’intimité d’un des êtres les plus égocentriques du sport professionnel.


Alors, je vous rassure tout de suite, Cristiano Ronaldo n’a pas arrêté le football, non, ce documentaire n’a pas été fait dans le but de rendre hommage à un ancien footballeur qui aura marqué son temps par son talent. Ce documentaire est là pour nous montrer… euh Cristiano Ronaldo être Cristiano Ronaldo… et Anthony Wonke le fait à merveille !

Il est d’ailleurs étonnant de savoir que ce documentaire a été autorisé par Cristiano Ronaldo lui-même alors qu’on le voit se comporter de la pire façon possible pour un sportif de haut niveau. En effet, tellement imbu de sa propre personne, Cristiano Ronaldo ne peut s’empêcher de nous répéter qu’il est le plus grand footballeur de tous les temps, on y voit sa famille l’appeler Ronaldo et non Cristiano, et Cristiano Ronaldo est incroyablement fier que son fils, appelé sobrement Cristiano Ronaldo Junior, puisse voir à quel point IL est un grand champion…

Ronaldo De Anthony Wonke
Un homme souffrant donc de nombrilisme qui ne peut s’empêcher de nous dire que, je cite, « Si l’équipe du Portugal avait 2 ou 3 Cristiano, alors il serait plus rassuré mais, malheureusement, ce n’est pas le cas ».

Un journaliste a dit, après avoir vu le film, qu’il était difficile de ne pas repartir en pensant que Ronaldo devait crier son nom pendant ses rapports sexuels. Difficile de trouver une meilleure analyse de ce qu’est CR7 à la vision de cette masturbation visuelle.

Ronaldo De Anthony Wonke
Il n’empêche qu’on ne peut que louer un tel documentaire qui nous montre une personne détestée par certains pour sa grosse tête, être cette même personne dont l’ego dépasse celui de tous les chirurgiens de la planète. C’est une représentation tellement fidèle qu’on ne peut qu’apprécier le travail d’Anthony Wonke car, il aurait pu choisir un angle d’approche complètement différent. On aurait pu, de ce fait, assister à de beaux discours venant d’un homme dépassé par les critiques qu’on lui porte, lui qui n’est qu’amour pour autrui et qui donc par extension ne comprend pas pourquoi il est à ce point haï. Au lieu de ça, on voit un homme complètement décomplexé par le fait qu’il est, en effet, absolument centré sur sa propre personne et se fiche complètement de ce que peuvent penser les gens : il est formidable un point c’est tout.

Il est difficile de noter un tel film, car « Ronaldo » nous montre un être absolument insipide et, on peut le dire, insupportable. Cependant, c’est exactement ce qu’est Cristiano Ronaldo. On peut donc dire que ce documentaire est une représentation très fidèle de ce qu’est son sujet, aussi inintéressant soit-il.

Le seul tout petit reproche qu’on pourrait donc faire à ce documentaire est simplement d’exister.

Ronaldo De Anthony WonkeRonaldo
De Anthony Wonke
Avec Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo et Cristiano Ronaldo
Universal DVD

"Ronaldo" Me, Myself & I
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)