Depuis sa création en 2008, Disneynature, un label de production des studios Walt Disney basé à Paris, s’efforce de séduire toute la famille à travers des documentaires animaliers aux images splendides et aux commentaires parfois simplistes, pour que les plus jeunes s’y retrouvent aussi.


Après, entre autres, Félins, Il était une forêt ou Grizzlis, c’est cette fois au Sri Lanka que la caméra de Mark Linfield et Alastair Fothergill s’est posée pour y suivre les aventures de Maya, une jeune macaque à toque et jeune maman, prête à tout pour que son petit trouve sa place dans un monde hiérarchisé.

Intitulée, Au Royaume des Singes, cette aventure, maintenant disponible en DVD, constitue la 10e production du label Disneynature. On y découvre, à travers des images toujours aussi somptueuses, une société de macaques où ceux qui ne sont pas bien nés luttent au quotidien pour la survie. Une société finalement assez proche de celle des humains. Relativement court et un peu trop scénarisé, Au Royaume des Singes n’en demeure pas moins un divertissement ludique, parsemé des quelques scènes très amusantes, qui fera certainement mouche auprès de la cible recherchée, la famille.

  • au-royaume-des-singes_dvdDe Mark Linfield et Alastair Fothergill
  • Distribution Disney
  • Sortie le  18.03.216
Au Royaume des Singes : la vie des macaques à toque !
3.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.