S.O.S. FANTOMES : L’Héritage – ADN Vivace

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

A Summerville en Oklahoma, un mystérieux individu vit reclus dans une ferme délabrée. Après l’attaque d’une créature monstrueuse, il disparaît. Sa fille doit alors reprendre le domaine avec ses deux enfants adolescents. Très rapidement, Phoebe, la plus jeune, va découvrir d’étranges phénomènes. Est-ce la météo ? Est-ce son imagination ? Ou simplement paranormal ?

Les événements surnaturels qui avaient ravagé une partie de New York en 1984 auraient-ils laissé des conséquences plus graves ? Troisième volet des films culte éponymes, nous retrouvons avec plaisir les aventures bancales des chasseurs de fantômes à travers un biais inattendu. Un scénario ingénieux, humoristique et plein d’actions comme le veut la franchise que l’on apprécie ou pas certaines de ses interprétations. La peur de prolonger commercialement S.O.S. Fantôme et d’en perdre la nature originale est dès lors écartée, car cette suite est digne du premier chapitre. Les effets spéciaux numériques relèvent bien entendu le niveau visuel sans gâcher le côté bricolage de l’ensemble.

Le fait que le film soit porté par des enfants n’est pas gênant et ne ralenti absolument pas l’énergie globale ni l’attrait de celui-ci bien au contraire. Tous les publics se retrouveront dans les personnages à condition que l’on ait vu au moins une fois les deux premiers opus. Il est fort à parier que ceux qui ne connaissent pas les histoires précédentes ou uniquement la version féminine soient perdus face à un scénario qui semble avoir été écrit pour les initiés. Au contrario, si vous faites partie du club, vous serez enchantés par toutes les références cachées ou mises en lumière tant dans les décors, les costumes, les dialogues et le casting. Le casting qui a été manifestement effectué avec soin. Sans même connaître leur identité, on peut relier aisément les petits-enfants à leur grand-père, par exemple.

En résumé, ce film est une superbe suite aux accents nostalgiques bien dosés et à la partition interprétée avec respect, authenticité et simplicité efficace. Un film à voir d’urgence en famille ou entre amis. Le sentiment de satisfaction que vous éprouverez, si vous avez visionné le début de la série fan d’ectoplasme, sera assurément plus profond.

À vous de voir !

S.O.S. Fantômes : L’Héritage (Ghosbusters)
USA – CAN – 2021
Durée: 2h04 min
Fantastique, Comédie, Action
Réalisateur: Jason Reitman
Casting: Paul Rudd, Carrie Coon, Mckenna Grace, Finn Wolfhard, Logan Kim, Bill Murray, Annie Potts
SonyPictures
01.12.2021 au cinéma

- Publicité -

Le Film de Mon Père

Neneh Superstar

TÁR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -